Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 septembre 2015

Classe informatique, jour 2...

La classe informatique continue...

Aujourd'hui, nous avons commencé par un petit exercice :
Jean-Charles avait créé une image affichée sur le TBI.
Il nous a demandé de la reproduire...
Il y avait plusieurs façons d'y arriver d'ailleurs...

Ensuite, nous avons travaillé sur PhotoFiltre.
Nous avons revu ou appris à détourer des images et à les utiliser dans d'autres images ou dit autrement nous avons "truqué" des photos.
Jean-Charles nous a dit que parfois effectivement des images étaient truquées même dans les journaux...

L'ordinateur est-il intelligent, réagit-il comme une personne ?
Pour certain-e-s, il semblerait que oui :
- L'ordinateur il m'a effacé mon fichier...
- Allez, oui, va plus vite...
- C'est bien, tu y es arrivé...
- Il ne m'écoute pas...
- Si, si, moi je te dis que je parle à mon ordinateur et il m'écoute...
- Moi, il reconnait ma voix...

Bon, alors comment dire : Finalement l'ordinateur, c'est juste une machine, et pas (encore) un être vivant, encore moins un être humain.

Il va nous falloir travailler sur la différence entre les ordinateurs que nous avons, ceux que nous aimerions avoir, ceux expérimentaux qui repoussent sans cesse les limités entre l'intelligence humain et l'intelligence artificielle, les robots (jouets, utilitaires, de films,...).

A lundi, le cycle 3.

Les commentaires sont fermés.