Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 juin 2015

Un texte de Ludovic...

Durant la semaine sans écran, nous avons écrit des textes en complétant le début d’une histoire.

..................................................................

En voici un, le texte de Ludovic :

Chez moi, j’ai deux ordinateurs, deux tablettes, deux consoles de jeux vidéos, trois téléphones portables, il y a de l’informatique partout !

Mais, aujourd’hui, plus rien ne fonctionne…

C’est une vraie catastrophe !!!
Je ne peux plus jouer à mes jeux vidéos, ni regarder mes films préférés, ni parler à ma marraine et mon cousin !!!
Je sors prendre l’air quand tout à coup j’entends : « Bizzzzzz, bouuziiiiii, bip, bip, bipn crick, chouk, chouk, bip… ».
Je pense que ça vient du trampoline, puis j’entends : « Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ouaah ! »
Je vois un petit varan ailé avec au bout de la queue un étrange morceau de métal avec de la foudre !!!
Il est blessé à une aile, je le pose dans mon cartable.
Je vais dans la cuisine, je prends un steak, et je le lui donne.
Je prends mon petit déjeuner, je pars dans la forêt pour y déposer la créature dans les feuillages.
Puis, je file à l’école.
Quand je rentre mes parents m’appellent dans la salle télé : elle est allumée et je vois la forêt dans laquelle j’ai déposé la créature et tout à coup je la vois, puis une autre plus grande qui s’envole avec elle…
Je pense que c’était sa mère, je l’espère…

Ludovic, deuxième année du cycle 3.

Commentaires

Conte moderne, avec une morale comme lorsque j'étais jeune : La bonté intéressée est souvent (toujours) récompensée.

Écrit par : Kartmann Marcel. | lundi, 01 juin 2015

Hier j'ai fait une monstrueuse faute de frappe, il fallait comprendre "la bonté désintéressée " est récompensée (et pas la bonté intéressée !!! bien sur), le Papet.

Écrit par : Kartmann Marcel. | mardi, 02 juin 2015

Les commentaires sont fermés.