Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 février 2015

Mardi 10 février 2015 au cycle 3...

Il fait beau mais... froid
(le matin en tous les cas) !

Ce matin,

nous nous sommes installés et nous avons présenté la journée.
Nous nous sommes inscrits aux ateliers communs de demain et aux ateliers de midi.

Nous nous sommes mis au travail :
- travail à finir
  des solides
  la recherche de grammaire
- travail personnel.

Puis, nous avons continué nos brouillons pour nos ami-e-s du Lavandou.
Il faut que les lettres soient prêtes pour vendredi.

Ludovic nous a présenté un livre sur les animaux extraordinaires.
Louka nous a parlé du club de football de Nice, l'OGCN et nous a montré une vidéo, un calendrier et une photo de lui avec un joueur.

Rahul nous a présenté son exposé sur la F1.
Il faudra le terminer demain...

Cet après-midi,

nous avons repris en deux groupes :
- Maëlle et Penelope ont proposé des origamis
- Magali a accueilli en BCD celles et ceux qui souhaitaient lire tranquillement.

Ensuite, nous avons rangé la classe et nos affaires et nous sommes partis au club de boules de Mouans-Sartoux pour notre première séance de pétanque.

Quelques attitudes pénibles ces temps-ci :
- Je vais chercher du matériel et je ne le range pas !
- Je vais chercher du matériel, je fais tout tomber et je fais comme si je n'avais pas vu !
- Je vois un vêtement sur le sol, je marche dessus !
En cherchant dans le dictionnaire, on trouve ce genre de comportement au "rayon" : incivilités...

A demain, le cycle 3.

Les commentaires sont fermés.