Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 janvier 2014

Notre débat du jour, le cycle 3...

Mon copain me demande de ne plus parler à un autre de mes copains car lui, il trouve qu’il est nul.
Il me demande de le choisir LUI comme seul copain, il insiste…

Ma copine me prévient que si je continue à parler à une autre de mes copines qu’elle n’aime pas, elle ne sera plus ma copine.

Ma copine va raconter ma vie, mes secrets à d’autres filles de l’école.

Mon copain a été raconter à tout le monde quelle fille j’aimais dans la classe.

Ma copine m’appelle chez moi à n’importe quelle heure pour me dire du mal de mes autres copines et me dire que c’est elle ma meilleure copine.

Mon copain a envoyé par Internet un message à plein d’autres garçons de la classe pour dire que j’étais nul et qu’il n’était plus mon copain.

Ma copine raconte des histoires sur moi à d’autres copines pour qu’elles ne me parlent plus.

Ma copine me dérange tout le temps avec ces histoires de garçons, même quand on travaille.

J’ai joué avec une autre fille de la classe, ma copine ne me parle plus, elle est jalouse.

Je me suis inscrit à l’atelier que je voulais faire et pas à l’atelier où était mon copain, il n’a dit que nous n’étions plus amis.

Mon amie n’arrête pas de se vanter ou de se moquer de moi : elle a toujours plus de choses que moi et bien mieux (ses jouets, ses vêtements), sa maison est mieux, elle est plus riche que moi, ses parents sont beaux et pas les miens, elle est plus belle que moi, tous les garçons la regardent et l’aiment, elle sera top model et pas moi,…

……………………………

Que penses-tu
de toutes ces situations vraies,

elles viennent de notre classe,
cette année ?

Commentaires

Très intéressant.
Ça commence très jeune les problèmes relationnels !

Écrit par : Yann. | samedi, 25 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.