Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 septembre 2013

Lundi 30 septembre au cycle 2...

 Ce matin nous avons rempli le dernier jour du mois de septembre sur le calendrier. Demain un nouveau mois commence !

Nous nous sommes tous mis au travail personnel et Nadine a vérifié les plans des CE1 de la semaine dernière. Elle leur a donné le nouveau, le plan numéro 3 qui va durer 2 semaines.

Après nous avons un peu continué le conseil de vendredi et Nadine nous a expliqué tout ce qu'il allait se passer cette semaine de festival du livre.

Nous avons aussi lu l'affiche du festival au tableau, tous ensemble.

Et puis les CP ont eu un travail pour la refaire avec des étiquettes pendant que les CE1 commençaient à écrire un texte sur le titre du festival : « Même pas peur ! ».

Après la récréation nous avons fait les mathématiques en groupes.

Cet après-midi nous avons accueilli Françoise Guyon, une auteure des éditions Grandir, dans notre classe. Nadine et Coralie nous avaient lu un livre de Françoise juste avant : c'était l'histoire de Thi Thèm et de l'usine de jouets. Une histoire qui parle d'une petite fille qui doit aller travailler dans une usine au lieu d'aller à l'école. Nous en avons un peu parlé mais Françoise est arrivée et nous avons fait le travail qu'elle avait préparé : un atelier d'écriture.

Il fallait écrire son prénom en gros, et après chercher des mots qui avaient un rapport avec les 5 sens et qui s'écrivaient avec une des lettres du prénom. Il fallait trouver un mot par lettre. Françoise nous a d'abord fait travailler avec le prénom de Nadine, au tableau et puis tout le monde a travaillé avec son prénom. Pour finir on devait écrire une phrase avec tous ces mots.

FG0.jpg

FG-1.jpg

 

 

 

 

FG 1.jpg

 

 

 

 

Quand Françoise Guyon est partie, il ne restait plus que le temps d'écrire le travail à faire à la maison et de ranger la classe.

À demain !

Les commentaires sont fermés.