Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 mars 2013

Des textes de Nicoline...

Les monstres...

Le silence de la nuit,
Tous ces monstres qui m'entourent...
La peur m'envahit.

Le cri perçant de la sorcière,
Le jet de flammes du dragon,
Les pensées noires du Diable,
Les pas lourds des géants...
Impossible de fermer les yeux !

...............

J'ai fait un saut dans le temps...

J'ai fait un saut
   dans le temps :
   De ma naissance
   jusqu'à mes dix ans
   j'ai revu
   tous mes bonheurs
   et tous mes malheurs,
   tout ce que je pensais...
J'ai vu l'amour arriver,
   comme la première fois
   où je t'ai vu...

...............

Le soleil se lève,
   il éclaire le ciel,
   l'illumine,
   lui donne de la couleur...
Pas à pas les nuages
   viennent s'installer dans le ciel.
   Ils brillent.
   Ils scintillent.
Le soleil émet
   une douce lumière,
   un lever de matin magnifique...

.............

Cette relation d'amitié...

Le vent a soufflé
   et l'amitié s'est envolée.
Les bons moments passés ensemble
   se sont envolés...
Elle me manque
   cette relation d'amitié,
   j'aurais voulu la garder
   mais c'est toi qui l'as éteinte !

..............

C'est terrible
   le monde est sous les guerres
   et moi je ne sais guère quoi faire...

J'aimerais faire la paix,
   sauver la Terre
   avant qu'elle ne change de couleurs...

Peut-être qu'une couleur de joie
   pourrait tout changer ?
   Je ne sais guère quoi faire...

Nicoline, troisième année du cycle 3.

Commentaires

Tes textes sont géniaux ! :-D

Écrit par : Marine et Malo. | mardi, 19 mars 2013

Merci beaucoup.
C'est très gentil...

Écrit par : Nicoline. | mardi, 26 mars 2013

Axel : Tes textes sont très jolis !

Écrit par : Marine et Axel. | mardi, 26 mars 2013

Les commentaires sont fermés.