Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 février 2013

Un texte d'Amélie...

Un jour …

Un jour Maman, je serais Astronaute, j'irais dans l'espace toucher les étoiles et la Lune, j'irais peut-être sur Mars avec Curiosité et je ferais de nouvelles découvertes pour aider la Terre !!!

Mais je crois, Maman, que les excursions durent trop longtemps et que les études aussi alors, Maman, tu me manquerais trop !!!

Un jour, Papa, je serais marin, j'irais sur mon bateau et je voyagerais au bout du monde, je serais en communication avec la mer et je nagerais avec les dauphins !!!

Mais je crois, Papa, que le temps serait trop long et je serais trop loin de toi alors, Papa, je crois que tu me manquerais trop !!!

Un jour sœurette, je serais pilote d'avion, je voyagerais dans le monde entier, je découvrirais des pays et je parlerais de nombreuses langues étrangères…

Mais je crois, sœurette, que ça serait trop dur et que je ne pourrais même plus faire de grâces matinées, ni même parfois dormir alors je crois, sœurette, que tu me manquerais trop !!!

En fait je crois que il n'y a pas besoin de métiers géniaux, extraordinaire ou qui nous font gagner de l'argent, même beaucoup d'argent mais qu'il vaut mieux être auprès de sa famille et l'aimer autant que l'on peut…

Amélie, troisième année du cycle 3.

Commentaires

Je trouve que ton texte est intéressant.

Écrit par : Mathilde. | mardi, 26 mars 2013

Amélie, j'aime bien ton texte et il a du être long à écrire.

Écrit par : Amandine. | mardi, 26 mars 2013

Je n'ai pas trop aimé ton texte mais l'idée était bonne.

Écrit par : Camille. | mardi, 26 mars 2013

Amélie, c'est trop bien ce texte !

Écrit par : Mélanie. | mardi, 26 mars 2013

Merci pour vos commentaires...
Cela me fait plaisir.

Écrit par : Amélie. | mardi, 26 mars 2013

On pense que ton texte est bien mais surtout marrant.

Écrit par : Thomas et Lucas. | mardi, 26 mars 2013

Ton texte est très joli.
Tu as eu beaucoup d'imagination. :)

Écrit par : Marine et Léo. | mardi, 26 mars 2013

Les commentaires sont fermés.