Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 janvier 2013

Le haïku, une poésie venue du Japon, le cycle 3...

Le temps est mauvais
Il ne faut pas sortir
Il pleut très, très fort…

 

Nicoline et Rahul.

 

Un champ magnifique
En pleine nature
Rempli de fleurs…

 

Nicoline et Rahul.

 

C’est l’heure du tennis
Il faut que je me dépêche
Pour aller jouer…

 

Nicoline et Rahul.

 

La nature est belle
Avec la mer qui scintille
et de vertes forêts…

 

Nicoline et Rahul.

 

La lune se lève
Et le soleil se couche,
Voilà, c’est la nuit…

 

Nicoline et Rahul.

  

Le temps passe vite,
L’horloge tourne et retourne
Elle tourne sans cesse…

 

Nicoline et Rahul.

 

L’été est fini
C’est le début de l’automne
L’école recommence…

 

Nicoline et Rahul.

 

Je fais la vaisselle
Il y a du savon partout
Mais, tout est lavé !

 

Nicoline et Rahul.

 

Donner la vie
C’est rêver de paradis

D’un monde meilleur…

 

Martin, Noémie et Mattéo.

 

Des nuages blancs
Font des dessins dans le ciel

Toujours beaux et grands…

 

Nicoline et Rahul.

  

Le paradis jouait
Mais l’enfer ne le voulait pas
La guerre commença…

 

Nicoline et Rahul.

 

Je lis un roman
Qui m’entraine dans le rêve
Du sommeil profond…

 

Nicoline et Rahul.

 

Anges et démons
Font la guerre depuis longtemps
La paix n’arrive pas…

 

Nicoline et Rahul.

 

Les grafs colorés
Recouvrent les murs de la classe
Il y en a partout…

 

Nicoline et Rahul.

 

Des aigles royaux
Font des cercles dans les airs
On ne sait pourquoi…

 

Mathilde et Ryan.

La nuit est jolie
Dehors il fait froid, très froid
On voit les étoiles…

 

Amélie et Cédric.

 

Je suis à l’école
Nous sommes le 28 janvier
Il manque Camille…

 

Amélie et Cédric.

 

Là haut dans le ciel
Des ballons s’envolent et partent
Vers de nouveaux pays…

 

Amélie et Cédric.

 

Bonjour la nature
Pourquoi te détruisons-nous
Pourquoi t’effaçons-nous ?

 

Penelope et Lucas.

 

Le ballon vole
Et il tombe dans le but…
Je gagne le match !

 

Manon et Liam.

 

Mes meilleures amies
Font le tour du monde
voyageant en avion…

 

Manon et Liam.

 

Même si le feu
Brûle en toi, l’expérience
Ne se fait pas en un an…

 

Sarah et Martial.

 

J’imagine une monde,
Du soleil et du bleu clair
Et des fleurs en or….

 

Sarah et Martial.

 

Un aigle plus un lion
Equivalent à un griffon

D’un monde imaginaire…

 

Sarah et Martial.

 

Le temps est fade
A cause de la pollution
Et ce n’est pas beau…

 

Maëlle et Emma.

  

Là-bas le ciel
Et le soleil ne font que
Jouer ensemble…

 

Maëlle et Emma.

 

Les chevaliers
Jouent avec la princesse
L’amour est trop triste…

 

Maëlle et Emma.

 

Voilà des haïkus
Oh qu’ils sont magnifiques
Je m’en souviendrai…

 

Malo et Matteo.

 

Crayons de couleurs
Faites-moi un arc en ciel
De couleurs d’ailleurs…

 

Marine et Amandine.

 

Cahier d’écolier
Ecris de belles phrases
Ne les gomme jamais…

 

Marine et Amandine.

Les commentaires sont fermés.