Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 janvier 2013

Trois textes de Nicoline...

Une nouvelle année
   apporte toujours des surprises,
   des rires,
   des pleurs,
   de l'amusement,
   de l'ennui...

Une nouvelle année
   apporte toujours
   des secrets,
   de l'émotion...

Il faut toujours être prêt
   pour une nouvelle année !

................................

Le soleil se lève :
   Une douce lumière
   s'installe sur mon visage.
Je sens la chaleur s'installer.
J'ouvre les yeux,
   le soleil me salue,
   me parle...
   Nous rions.
Je vais m'asseoir dehors,
   il me bronze,
   c'est bien mais...
   là il pleut !!!

...............................

Je me promène
   et je vois un coeur.
Il s'ouvre pour moi,
   je le laisse entrer :
   nous parlons,
   nous discutons,
   nous nous amusons...
Le temps passe
   et il s'en est allé,
   il a rencontré une autre.
Il m'a laissé seule et triste.
Plus jamais
   je ne rencontrerai l'amour
   et je disparaîtrai
   sans amour...

Nicoline, troisième année du cycle 3.

Les commentaires sont fermés.