Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 septembre 2012

Jeudi 6 septembre au cycle 2...

Nous avons commencé la journée en écrivant notre première lettre à des élèves d'une classe de cycle 2 qui habitent très loin de nous, près de Caen. Nous leur avons demandé s'ils voulaient devenir nos correspondants pour cette année. C'est Nadine qui connait leur maîtresse.

Nadine a écrit ce qu'on lui disait et ensuite les CE1 ont recopié sur les bandes de papier de couleur. Nadine a collé les bandes sur des grandes feuilles et les CP ont décoré la lettre.

On a tous signé notre prénom à la fin.

Les CP ont encore travaillé avec leurs prénoms.

Ils ont collé une feuille dans un grand cahier qui va leur servir pour la lecture, le livre de vie.

Nous avons fait une petite révision de mathématique sur notre ardoise.

Après, nous avons expliqué ce qui pouvait être mathématique, à quoi ça servait, et nous avons cherché tout ce qui pouvait se mesurer (les longueurs, le temps, la température ...), se compter, dans la classe ; nous aovns aussi recherché des formes géométriques dans la classe et ... celà nous a occupé pendant presqu'une heure, CP et CE1 !

Cet après-midi, nous avons fait des ateliers :

- kapla

- jeux de société

- peinture

- papiers collés

- et bricolage.

P1240972.jpg

P1240975.jpg

 

 

 

 

P1240974.jpg

P1240969.jpg

 

 

 

 

 

 

Les CE1 qui le voulaient ont lu leur texte à la classe. 

Nous avons collé un nouveau papier dans le cahier rouge et un petit mot pour faire la lecture à la maison.

Les CE1 ont eu un nouveau carnet, un répertoire pour écrire les mots à apprendre.

Nadine leur a aussi distribué un J Magazine, et chacun devait lire le "je me demande", la partie documentaire pour après expliqué à la classe ce qu'il a appris. Cette année la classe travaillera encore avec J Magazine et sera encore abonnée. Vous pouvez aussi vous abonner avec un tarif préférentiel si vous passez par l'école.

À demain !

 

Les commentaires sont fermés.