Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juin 2012

Soirée "retour de Saint-Auban"...

Beaucoup de monde : enfants, parents ce soir au second étage de l'école : une grande, grande classe...
Marcel et Lisa étaient aussi avec nous, Brigitte était excusée.

La soirée a commencé devant la salle TICE avec l'exposition de panneaux sur la classe découverte, exposition réalisée par la classe du cycle 2.

Dans la salle TICE, sur les murs étaient exposés de nombreuses peintures des deux classes, des petites, des grandes mais aussi des collages.

Puis nous avons regardé le diaporama réalisé par des enfants de la classe de cycle 3, une vidéo de VTT et le film "le monde parallèle".

Ce qu'il faisait chaud dans cette salle !!!

Ensuite, nous sommes allés dans la salle polyvalente où nous attendaient boissons, plats salés et sucrés apportés par chaque famille.

Il y avait foule aussi dans cette salle et il y faisait aussi très chaud !!!
Elle résonnait des bruits des conversations.

Merci aux parents et aux enfants pour cette soirée.
Merci aussi pour les rangements et le nettoyage de la salle polyvalente.

Mardi 26 juin au cycle 2

Mehdi est revenu cet après-midi.

Ce matin nous avons terminé quelques travaux.

Puis nous avons lu la dernière lettre de nos correspondants et chacun a fait une petite réponse recopiée au propre pour leur envoyer avant les vacances. Nous avons aussi fait un petit album sur Mouans-Sartoux et sur Saint-Auban pour eux.

Nous avons travaillé sur la multiplication.

Les CP ont lu des petits livres pour quand les grandes sections viendront nous voir.

Nous avons travaillé avec le plan de travail.

Ensuite nous avons attendu les grandes sections mais elles ne sont jamais venues ...

Cet après-midi, nous avons terminé de décorer nos panneaux pour la venue de nos parents le soir.

Quelques enfants ont continué l'herbier mais c'est dificile de trouver le nom des fleurs dans un livre !

 

 

Mardi 26 juin 2012 au cycle 3...

Il fait encore "bien" chaud...
surtout dans la classe !!!

Ce matin,

nous avons fait le point sur la journée puis nous avons regardé et trié les travaux d'art plastique de saint-Auban.
Léo a terminé sa présentation d'hier.
Ensuite, les ce 2 et les cm 1 sont passés en travail personnel et en travail à finir.
Pendant ce temps, les cm 2 ont continué le stage sixième.
En fin de matinée, Lula nous a fait une présentation, des parfums.

Cet après-midi,

nous avons eu les ateliers de la classe avant l'exposé sur Venise de Marine et Mélodie.
Marcel est venu travailler avec le groupe de vidéo sur le film, pour y ajouter des sous titres.

Comme chaque mardi, nous avons eu le goûter bio de la mairie.

Bon mercredi, le cycle 3.