vendredi, 22 juin 2012
Vendredi 22 juin au cycle 2...
Ce matin, Mehdi et Luka étaient absents.
Mehdi est revenu cet après-midi.
Nous avons continué les panneaux sur Saint-Auban.
Estelle Blanquet, qui a organisé le jardin des sciences, est venue interroger les enfants 2 par 2 dans une salle de l'école.
Hugo est arrivé très en retard, juste pour la récréation.
Ensuite, la classe de Grande Section de Sylvie Rondepierre nous avait invités à voir son spectacle dans la salle Léo Lagrange.
Hugo n'a pas du tout aimé l'attente et Laetitia, son éducatrice a préféré rentrer à l'IME.
Nous avons travaillé avec le plan de travail.
Tous les groupes ont lu leurs panneaux à la classe.
Les CE1 ont commencé à faire des soustractions avec des retenues.
Les CP ont fait un petit travail d'orthographe. Ils ont aussi collé la suite de l'histoire du loup.
Bon week-end à tous !
17:12 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Fin de semaine...
Pas de Francesca.
Aujourd'hui, nous avons travaillé sur le CD Rom sur le patrimoine de Mouans-Sartoux.
Nous avons inséré dans le CD Rom nos boutons et nous avons créé les liens.
Pendant que nous faisions ça avec Jean-Charles, une partie de la classe était en travail personnel et-ou à finir, une autre partie en informatique (recherches sur Internet, utilisation de logiciels) et une autre partie préparait le diaporama pour mardi.
Nous avons regardé le film du groupe vidéo et les vidéos du VTT.
Nous avons eu trois présentations :
- la fin des clips de danse d'Amélie et Nicoline
- un tricot relooké par Sarah
- ce qu'est le "style de Léo"...
Mélanie et Mathilde nous ont présenté leur exposé sur le lémurien.
Nous n'avons pas gagné le concours d'Arkéo Junior...
Tant pis, ce n'est pas bien grave car l'important c'est le travail que nous avons fait et les rencontres avec le club patrimoine culinaire du collège !
Bon week-end, le cycle 3.
16:55 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)




