vendredi, 08 juin 2012
Saint-Auban, c'est lundi...
22:21 Publié dans Nos journées ..., Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Vendredi 8 juin au cycle 2...
C'était le dernier jour avant la classe verte !
Nous avons fait les chambres pour le gîte.
Ensuite nous avons tous fait un petit travail d'orthographe.
Ensuite Nadine a appris aux CE1 une façon plus simple de faire les mutliplications, maintenant que nous avosn bien compris ce qi se passe quand on multiplie. Ils ont collé un aide-mémoire.
Les CP se sont entraînés à faire des additions avec une nouvelle dizaine.
Nous avosn travaillé avec notre plan de travail.
Cet après-midi, Nadine nous a lu un album de Geofroy de Pennart, "Chapeau rond rouge".
Puis les CP nous ont lu la suite du "loup sentimental".
Nous avons écouté Nans nous présenter la promenade botanique qu'il a fait à Plan Sarrain.
Ensuite nous sommes allées dans une salle avec les cycles 3 pour préparer ensemble les activités de la classe verte.
Nous avons collé les paroles de la ratapinhata.
Nous avons écouté quelques poésies du CE1.
Nadine a vérifié les plans.
Nous avons préparé nos trousses et nos carnets de bord dans une caisse pour partir lundi.
Rendez-vous lundi matin à 8H15 !!!
19:21 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Fin de semaine en cycle 3...
Manon est absente.
Ce matin,
nous nous sommes installés et après la présentation de la journée, nous nous sommes mis au travail comme chaque jour.
Puis, Lucas a terminé son exposé.
Ensuite, nous sommes descendus dans la cour et Mélodie nous a présenté un jeu dérivé du horseball, mais sans cheval !
Elle avait tout organisé.
Cet après-midi,
nous avons travaillé sur la classe découverte.
D'abord seulement notre classe pour choisir les tentes, etc.
Ensuite avec la classe de Nadine pour finir de tout mettre au point.
Puis les cm2 sont allés terminer leur formation à la sécurité routière pendant que le reste de la classe terminait les travaux en cours.
Théo qui était dans notre classe l'an passé et qui est maintenant en sixième au collège des Jasmins à Grasse est passé nous rendre une petite visite et nous parler de sa vie de collégien.
Merci à lui.
A lundi à Saint Auban !
Le cycle 3.
16:58 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Portes ouvertes à l'ALSH...
vendredi 08 juin 2012
17h00...18h30
dans la cour de l'école
portes ouvertes de l'ALSH
jeux et autres activités
venez nombreuses et nombreux
08:05 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)









