Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 14 mars 2012

Mardi 13 mars au cycle 3...

Jean-Charles est toujours absent.
Camille, Lucas et Francesca sont absents.

Ce que nous avons fait :

- du travail personnel
- des maths, nous avons travaillé à deux sur des problèmes
- de la poésie, nous avons lu et écouté différentes poésies soit écrites par l'un-e de nous, soit écrites par un-e adulte
- de l'EPS, nous avons fait des jeux comme la balle assise dans la cour
- du français, nous avons d'abord discuté de nos idées sur le nouveau sujet proposé par une des classes de Vence avant d'écrire nos textes.
Le sujet c'est :
Que se passerait-il s'il nous mmanquait un sens ?
Comment seraient nos vies ?

Bon mercredi, le cycle 3.

Une poésie :

Je hais les haies

Je hais les haies
Qui sont des murs.
Je hais les haies
Et les mûriers
Qui font la haie
Le long des murs.
Je hais les haies
Qui sont de houx.
Je hais les haies
Qu’elles soient de mûres
Qu’elles soient de houx !
Je hais les murs
Qu’ils soient en dur
Qu’ils soient en mou !
Je hais les haies
Qui nous emmurent.
Je hais les murs
Qui sont en nous.

Raymond Devos


 

Les commentaires sont fermés.