Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2012

C'est le printemps des poètes et des poétesses...

PJ85_14ePdP-AFF-10x15-rvb-HD.jpg

Toute cette semaine,
il est possible de fêter la poésie :


en lire, en dire, en écrire,
en chanter, en dessiner, en écouter,
en rêver,...

 

Bon printemps des poètes et des poétesses.

 

Pour commencer,
deux poésies de Daniel Schmitt,

poète de la région
que j'ai eu la chance de rencontrer.

 

Ne pas oublier non plus
d'aller dans la rubrique
nos textes,
il y a de très beaux textes...

 

Jean-Charles.

 

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

Mes résidences

 

Je n’habite pas du côté de l’océan

mais du côté de la goutte d’eau

 

Je n’habite pas du côté de la forêt

mais du côté du brin d’herbe

 

Je n’habite pas du côté de l’ouragan

mais du côté du courant d’air

 

Je n’habite pas du côté de l’aigle

mais du côté du pingouin

 

Dites-moi où vous habitez

si vous habitez mon quartier

 

Je viendrai un de ces jours

vous dire un petit bonjour

 

Daniel Schmitt.

 

Je suis un arbre les enfants !
Je suis un arbre
Sur lequel de temps en temps
Viennent tout furtivement
Se poser des oiseaux-poëmes
(drôles d'oiseaux vraiment !)  

Les attraper c'est difficile
Vers l'un parfois je tends ma branche
(Je veux dire mon bras !)
Mais le poëmoiseau s'en va

Parfois j'en attrape un
Et je le garde dans mes mains
Pour le mettre en mes mots-cages
(Du moins s'il chante bien !)

Les enfants ! Je suis un arbre
Avec de temps en temps
Un oiseau-poëme qui se pose dedans  

Vous regardez en souriant
Le dessus de mon crâne
En pensant au feuillage manquant
Mais ça ne fait jamais qu'un espace plus grand
Pour qu'ils se posent plus aisément
Les poëmoiseaux les oiseaux-poëmes
Les enfants !

Daniel Schmitt.

Les commentaires sont fermés.