vendredi, 24 février 2012
Bonnes vacances...

Bonnes Vacances !
Derrière ce masque se cache...
Matteo
(du cycle 3).
18:54 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (2)
Carnaval à l'école...
18:18 Publié dans Nos sorties ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Vendredi 24 février au cycle 2...
Tout le monde était là et tout le monde avait son déguisement.
Ce matin nous avons terminé le travail à finir.
Les CE1 ont fait une petite dictée des mots révisés. Les CE1 ont écrit les phrases dictées par Nadine sur leur cahier de travail.
Nous avons dessiné le plan des 2 cours, parce que les correspondants voulaient savoir comment elles étaient.
Nous avons travaillé avec les plans de travail, pendant que Nadine nous appelait pour les vérifier.
Nous avons mis nos déguisements avant d'aller manger pour faire la fête avec le centre.
Cet après-midi nous avons un peu chanté. Après c'était Carnaval : nous sommes partis pour défiler dans le village avec toutes les classes. Nous avons joué devant la mairie, nous avons lancé des confettis.
En rentrant à l'école nous avons eu le goûter apporté par les parents. Merci à eux.
Puis nous avons fêté l'anniversaire de Penelope avec un gros gâteau au chocolat ! Merci à sa maman.
Et maintenant nous sommes en vacances !!!
BONNES VACANCES A TOUS !
17:38 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Tout à l'heure les vacances !
Il fait très beau,
tant mieux pour Carnaval !
Malo est revenu.
Yohni est toujours malade.
Ce matin,
les cm2 sont allés directement en anglais et Martin, Lucas et matteo en italien.
Le reste de la classe s'est mis directement au travail : travail à finir, travail personnel jusqu'à leur retour.
Là nous avons fait le point sur la journée avant de continuer notre travail.
Ensuite, nous avons écrit quelques commentaires pour le blog Ecritic avant que commence le nouveau sujet.
Amélie et Martin nous ont fait le compte rendu du comité d'élèves d'hier.
En anglais les cm2 ont pris un petit-déjeuner à l'anglaise : aujourd'hui, ils auront beaucoup... mangé !
Merci aux parents qui ont préparé diverses choses et qui ont aidé la professeure d'anglais à mettre en place ce moment.
Cet après-midi,
nous avons fêté Carnaval :
- nous sommes sortis défiler dans le village
- nous avons pris un goûter.
Entre 11h30 et 13h30, il y a aussi eu Carnaval à l'ALSH avec de la musique, un spectacle de magie, des animations...
Et puis la journée était terminée et les vacances ont donc commencé...
Nous avons dit au revoir à Nathan et bonne chance dans sa nouvelle vie, sa nouvelle école avant de nous dire au-revoir.
Bonnes Vacances,
le cycle 3.
16:51 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)





