Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 décembre 2011

Mardi 6 novembre au cycle 2...

Ce matin, nous avons eu 3 présentations  :

- Louka nous a présenté un beau livre : la planète terre.

- Sarah nous a montré un stylo à 2 couleurs que son papa lui a rapporté d'Indonésie.

- Nadine nous a montré un livre de peintures d'Edgar Degas, parce que l'école de nos correspondants est rue Edgar Degas à Calais. Il a beaucoup peint de danseuses.

Les CP ont travaillé avec le texte de Sarah et ils ont fait une fiche.

Les CE1 ont travaillé avec le plan. Ils ont fait leurs dernières évaluations.

Les CP ont fait un travail sur les additions.

Cet après-midi nous avons encore eu 3 présentations :

- Mia nous a raconté le voyage de son papa en Chine pendant 3 semaines pour son travail.

- Quentin  nous a montré un livre qu'il a fabriqué lui-même avec des feuilles.

- et Amira nous a présenté un bricolage en papier et un livre de coloriage.

Nous avons continué le travail et les lettres pour nos correspondants.

Ensuite nous avons distribué les mandarines et nous sommes partis au dojo.

Merci à la maman de Louka qui nous a accompagnés !

 

En direct de l'atelier pratiques sonores et musicales...

Quatre extraits des quatre groupes qui ont travaillé en découverte d'instruments et en improvisation.

Il s'agit de quatre bases de travail qui vont être améliorés lors des prochains ateliers de pratiques sonores et musicales.

Big Music, le commencement...
Par le groupe Thomas, Sarah, Farès, Ryan, Nicoline et Matteo.
podcast
Le Massacre...
Par le groupe Manon, Yohni, Marine, Francesca, Léo P, Alicia.
podcast
Flash Player...
Par le groupe Lula, Martin, Malo, Leo DM, Lucas, Nathan, Mélanie.
podcast
Le Choc...
Mathilde, Dalip, Noémie, Amélie, Mélodie, Emma.
podcast

Mardi 06 décembre 2011 au cycle 3...

Camille est toujours absente :
elle sera là jeudi.

Ce matin,

après une rapide présentation de la journée, nous sommes passés dans la salle informatique pour assister à l'exposé de Marine et Mélodie sur le koala.

Amélie nous a présenté un morceau du groupe Big Soul (du rock).

Ensuite, après notre retour en classe, nous avons travaillé sur les romans que nous venons de lire avant de passer en travail personnel.

En fin de matinée, nous avons eu une présentation :
- Martin a présenté Aladin's Story, un morceau du groupe Death in Vega (un groupe de rock électronique).

Cet après-midi,

nous avons eu une présentation :
- nous avons écouté un morceau de musique nos correspondants bretons : Oha.

Ensuite, nous sommes partis à la pétanque.

A notre retour à l'école, nous avons continué à travailler en musique.
Jean-Charles a fait des enregistrements de nos improvisations pour mettre sur le blog et envoyer à nos correspondants en musique.

Et comme chaque mardi nous avons eu le goûter bio de la mairie : aujourd'hui des mandarines.

Bon mercredi, le cycle 3.