jeudi, 24 novembre 2011
Jeudi 24 novembre au cycle 2...
Ce matin, nous avons commencé par des présentations qui n'avaient pas pu être faites depuis 2 jours :
- Matis nous a fait 3 tours de magie.
- Penelope nous a fait une expérience qui n'a pas bien marché, elle devra la recommencer ...
Ensuite nous avons ouvert l'enveloppe qui venait de Calais : Il y avait 23 lettres dedans, une pour chacun. Mais les enfants de Calais nous ont laissé choisir à qui on voulait envoyer des lettres personnelles. Nadine a fait un tableau, les CE1 nous ont lu les lettres à voix haute et on a choisi chacun l'enfant qui nous plaisait le plus par sa lettre. On n'avait pas de photo pour choisir.
Ensuite on a commencé à écrire notre lettre pour la réponse. C'est long !
Nous avons fait les ateliers : Collage, peinture, bricolage, collage de feuilles sèches, Kapla, portraits en pâte à modeler ... et nous avons tout rangé avant la récréation.
Nous avons fêté l'anniversaire de Chiara avec un gros gâteau au chocolat et ... un téléphone en chocolat !! Elle a 6 ans. BON ANNIVERSAIRE CHIARA et merci à ta maman pour le gâteau !
Nous avons terminé la journée par un travail sur les 5 sens, CP et CE1 ensemble mais pas le même travail.
Demain Hugo ne viendra pas, il est malade !
18:56 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (0)
Jeudi 24 novembre au Cycle 3...
Ce matin nous avons commencé par du travail personnel.
- entraînement à la division pour certains
- entraînement à la multiplication à 2 ou 3 chiffres pour d'autres.
Ensuite, escrime : combats avec arbitrages par groupes de 7 ou 8)
Problèmes mathématiques en groupes, (suite de la recherche) : Présentation par un groupe (Mattéo, Francesca et Sarah) aidé par les autres.
Arts -plastiques : - suite du paysage agrandi
- Autre technique : 2 paysages identiques (ou animaux ...). On trace des bandes régulières, on les découpe, puis on colle la même bande de chaque paysage pour l'étirer (horizontalement ou verticalement)
- D'autres reconstruisent un paysage ou une scène inventée par collage de différents éléments.
Présentations :
- Léo P : un catalogue Lego
- Lula : un cube intéractif
- et Sarah : un CD de Téléphone (Au coeur de la nuit).
Nous n'avons pas eu le temps de faire les questionnaires sur le Quotidien. Nous les ferons demain.
Nous n'avons pas chanté non plus !!!
18:48 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (1)




