Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 novembre 2011

Des textes d'Amélie...

Des textes qui avaient disparu suite à un incident technique sur le blog...

Le temps...

Le temps passe.
Il coule à une vitesse folle,
tellement vite qu'on ne le voit pas...
Il est l'ami du vent, transparent.

Mais il peut être long,
parfois,
lorsque l'on l'on attend,
lorsque l'on patiente...



Ma bague...

Ma bague,

je ne la quitte jamais,
elle a des pouvoirs magiques...
Si je la quitte,
le malheur s'abat sur moi.
Elle est si jolie
que même le Diable la veut...
Nous faisons tout ensemble,
même nous baigner.
Ma mère lui a cousu un petit maillot de bains
à sa taille...
Nous nous parlons tout le temps.
Ma bague,
elle m'aime
et moi aussi je l'aime...


 

L'oiseau...

L'oiseau qui est tout là-haut,
c'est le mien,
le plus beau du monde...
Mais où est-il ?
Maman, où est mon oiseau ?
Il est mort cette nuit...
NOOOOOOONNNNN !
Pourquoi cela m'arrive-t-il, à moi ?
Mais, oh, regardez ?
Qu'a-t-il laissé ?
Un, deux, trois oeufs !
Cric, crac, comme ils sont jolis.
Ne vous inquiétez pas,
je vais les élever comme s'ils étaient mes petits...


 

La colère...

La colère est rouge,
tellement rouge qu'elle chauffe dans ton corps.
Parfois, tu exploses ou tu te retiens.
Mais si tu la gardes trop en toi,
tu t'énerves,
tu es malheureux.
Tout le monde se met en colère, s'énerve
mais il faut apprendre à te contrôler,
te maîtriser, te retenir...
A moi aussi,
cela m'arrive...

Amélie,
deuxième année du cycle 3.

Les commentaires sont fermés.