Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 septembre 2011

Jour de rentrée au cycle 3...

Voilà, c'est fait :
nous sommes de retour à l'école...
presque tous puisqu'Amélie était absente.

Jour de chance,
après deux jours de pluie,
il faisait beau et chaud
(trop chaud même)...

Ce matin,

nous nous sommes (re)trouvés et nous sommes montés en classe.
Nous avons fait connaissance : il y a 10 nouveaux et nouvelles dans la classe.
Nous avons commencé à distribuer le matériel de la classe : cahier d'accueil (pour les nouveaux et nouvelles), cahier de poésies, pochette, cahier de travail personnel, cahier de brouillon, bloc sténo, répertoire, cahier rouge (le cahier de liaison) et nous avons fait nos pages de garde.
Nous avons parlé un peu du fonctionnement de l'école, de la classe et notamment des règles de vie dans la cour, de la façon de se déplacer ensemble dans les couloirs.
Chacun-e a fait un sous main pour sa table et certains ont commencé à lire le livret d'accueil, le livret de poésies.

Cette semaine, nous changerons de place tous les jours pour mieux nous connaitre avant de chosir lundi nos places de travail pour la première période de l'année.

Laurianne est dans une autre école donc cette année, notre animatrice référente sera Magali.

Cet après-midi,

nous avons commencé par changer de place pour nous "mélanger" et ensuite nous avons fait le point sur :
- ce qui va dans le casier
- ce qui va dans le cartable.
Ensuite, certain-e-s ont fini le sous main et-ou les pages de garde des cahiers, d'autres ont lu les livrets d'accueil, de poésies.
Puis, nous sommes descendus dans la cour faire de l'EPS : nous avons fait un jeu, la balle assise (en utilisant plusieurs règles et même plusieurs ballons) et nous avons découvert un autre jeu, le voleur de pommes.
Après notre retour en classe, nous avons eu un temps de travail en maths : dans une liste d'opérations, chacun choisissait celles qu'il pensait savoir faire pour les effectuer.
Téo, un ancien de la classe qui a fait ce matin sa rentrée en sixième est venu nous en parler et nous lui avons posé quelques questions.
Merci Téo.
Nous avons fini la journée avec un goûter de bienvenue offert par Jean-Charles.

A demain, le cycle 3.

sunshine.gif

Commentaires

Bonjour Jean-Charles, je suis très contente que ta rentrée se soit bien passée et je suis désolée pour Amélie qui n'a pas pu être là.
De mon côté, la rentrée s'est aussi très bien passée, malheureusement, je n'ai pu rencontrer que ma professeure principale, mais j'ai appris beaucoup de choses sur mon nouveau collège.
Je ne reprends que jeudi et j'ai un emploi du temps très bien.
La classe et l'école me manquent mais j'essaie de m'y faire ...
Bonne chance pour la suite !!
Pauline.

Écrit par : Pauline B. | lundi, 05 septembre 2011

Pauline, et bien voilà, c'est la sixième qui démarre... alors bonne route sur ce nouveau chemin plein de promesses !
Bises, le bonjour aussi à tes parents et à ta soeur.

N'oublie pas aussi de donner ton livret scolaire au collège (on a reçu une demande à l'école).

Écrit par : Jean-Charles. | mercredi, 07 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.