Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 25 septembre 2009

Dernier jour de la semaine...

Nous sommes toutes et tous là.

Ce matin,

comme d'habitude, nous nous sommes installés, nous avons rempli nos plans de travail et nous avons commencé notre travail personnel ou notre travail à finir.
Aujourd'hui, nous sommes au milieu de plan de travail numéro 2.

Ensuite, nous avons présenté le reste de la journée avant d'aller en récréation.

Au retour de la récréation, nous avons repris nos travaux sur les exposés pendant que Oriane, Channeze, Téo, Thomas et Dylan B. terminaient d'autres travaux.

Cet après-midi,

nous avons eu nos présentations :
- Oriane, une agathe
- Alizée, une statuette égyptienne
- Marie Ga., une revue : histoires vraies, sur les droits de l'enfant
- Téo, deux livres racontant la vie de Jésus
- Pauline, une statuette mexicaine.
Nous avons donc eu une discussion sur croire-ne pas croire-douter que nous continuerons d'ici quelques temps.

Puis nous sommes allés en eps faire plusieurs jeux.

Marie s'est fait mal en récréation : elle ne pouvait plus poser le pied par terre.
Elle n'a pas participé à l'évacuation de l'école et Jean-Charles l'a portée pour descendre à l'heure de sortir.

Au retour de la récréation, nous avons eu un exercice d'évacuation incendie avant de travailler en maths sur les grands nombres.

Bon week-end, à lundi,
le cycle 3.

Commentaires

Je viens de remarquer que le maître a corrigé mon texte de Lundi 14 Septembre.

Écrit par : Jérémie. | vendredi, 25 septembre 2009

Et oui j'ai corrigé et en râlant en plus car il y avait des erreurs que tu pouvais éviter !!!!!!

Écrit par : Jean-Charles. | vendredi, 25 septembre 2009

Je viens d'avoir la maman de Marie au téléphone : elle va mieux et a moins mal à sa cheville, elle a pu poser le pied par terre.

Écrit par : Jean-Charles. | vendredi, 25 septembre 2009

Moi aussi je l'ai appelée.

Écrit par : Olivia. | dimanche, 27 septembre 2009

Maître, quels sont les devoirs pour Lundi et Mardi ?

Écrit par : Olivia. | dimanche, 27 septembre 2009

Euh devoirs... aucun.
Depuis 1950 et des poussières il n'y a plus de devoirs à l'école primaire... des leçons : poésies, lectures, recherches...

Si tu es absente ces deux jours (tu m'avais seulement dit lundi, me semble-t-il), tu peux utilement réviser les aide-mémoire de français et maths de ce début d'année.

Mais si tu as du temps et de l'envie, tu peux écrire un texte sur quelque chose qui t'intéresse (ou plusieurs), tu peux aussi faire une ou plusieurs recherches de maths, continuer à chercher des documents sur la Hollande...

Écrit par : Jean-Charles. | dimanche, 27 septembre 2009

Je suis malade.
Hier j'ai trouvé des documents pour mon exposé.
Aujourd'hui je fais mes devoir, dans la recherche de maths , tout ça je suis à jour !!!

Écrit par : Olivia. | lundi, 28 septembre 2009

Aujourd'hui j'ai aussi rempli le questionnaire de la BD.

Écrit par : Olivia. | lundi, 28 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.