Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 septembre 2009

Quelques remarques !!!

Je suis très content de voir que certain-e-s utilisent la fonction "commentaires" mais, car il y un "mais" et même plusieurs...

Ce n'est pas une messagerie instantanée :
En clair ce n'est pas MSN, ni même AIM, ni même un autre service du même genre.

Le style SMS n'est pas recommandé, apprécié, voire même détesté... donc les majuscules, les signes de ponctuation, les mots écrits complètement sont nécessaires.

Attention en écrivant vos commentaires car parfois on ne comprend rien... il faut parfois faire l'effort de reprendre la partie du message que vous commentez et-ou faire une phrase formée de plusieurs mots (la grammaire sert donc).

Et un petit effort orthographique est à faire... car quand je corrige 10 fois votre prénom en y mettant une majuscule, les accents, c'est un peu pénible.
Que dire quand je suis obligé de rajouter un S à des voleurS, ou des enfantS ?

Et oui, il faut quelques efforts pour être lu, commenté car je ne souhaite pas passer plusieurs heures, ou de très longues minutes à corriger des erreurs que chacun-e est capable de déjà corriger.
Je suis prêt à passer du temps pour corriger les autres erreurs, s'il y en a...
Dans quelques jours, je supprimerai sans corriger les messages dans lesquels visiblement il n'y a aucun effort de fait, et ce serait bien dommage.


Merci d'avance pour vos efforts, Jean-Charles.

Continuez donc à écrire,
en réfléchissant un peu à la façon dont vous écrivez.

ecriture_clr.gif

Commentaires

Toute la classe a remarqué que Hélène parlait trop vite ou coupait la parole.

Écrit par : Jérémie. | mercredi, 16 septembre 2009

Jérémie, je suppose que tu parlais de l'exposé... Mais je ne crois pas trop que ce soit une formulation qui convienne : c'est un "sec"...

En effet, Hélène très enthousiaste à l'idée de nous communiquer tout ce qu'elle sait sur les scouts a été un peu débordée par cette envie...
Elle a donc coupé la parole à Marie et effectivement cela lui a été dit lors du bilan, et elle a elle même reconnu ceci.

Effectivement encore, c'est un défaut qu'elle doit travailler mais tu oublies de dire que l'exposé était clair, bien documenté, complet, intéressant et que plusieurs personnes de la classe ont dit qu'elles avaient apprécié et qu'en plus cela donnait envie d'aller aux scouts...

Merci à Hélène et Marie Ga pour ce premier exposé.

Écrit par : Jean-Charles. | mercredi, 16 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.