Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 septembre 2009

Nos meilleurs moments de la rentrée ?

Avec un peu de retard...
nos meilleurs moments de la rentrée ou nos premières impressions :

A la rentrée, j'étais nerveuse mais j'avais hâte d'y être... j'étais contente de retrouver mes copines et mon école.
C'était une bonne rentrée.
Joséfine, deuxième année du cycle 3.

Moi c'était la récréation et donc pouvoir revoir tous mes copains !
Yanis, troisième année du cycle 3.

Moi j'ai tout aimé car tout s'est bien passé à cette rentrée...
Channeze, deuxième année du cycle 3.

Moi aussi c'est la récré car j'y ai retrouvé toutes mes copines qui sont dans les autres classes...
Maureen, deuxième année du cycle 3.

Moi, mon moment préféré de la rentrée c'est quand j'ai retrouvé mes amies et que j'ai vu que j'avais un maître super !
Pauline, deuxième année du cycle 3.

Mon meilleur moment, c'était à la première récréation : descendre et retrouver mon meilleur copain.
Téo, deuxième année du cycle 3.

J'ai retrouvé toutes mes copines, il y a mes meilleures copines et je suis très contente de ma nouvelle classe: j'adore la balle assise
Marie Ge, deuxième année du cycle 3.

J'ai retrouvé mes copines car je savais qu'elles étaient dans cette classe et moi aussi...
Olivia, deuxième année du cycle 3.

J'ai retrouvé mes deux copains Romain et Dylan V. et j'étais content de retrouver Jean-Charles.
Jérémie, troisième année du cycle3.

J'ai aimé aller dans une nouvelle école (je suis nouvelle) et me faire plein de nouveaux copains.
Marie Ga. troisième année du cycle 3.

Moi, j'ai tout aimé !
Téo, deuxième année du cycle 3.

J'ai aimé quand... j'ai retrouvé mes copains !
Victor, deuxième année du cycle 3.

J'ai aimé arriver et passer le portail de l'école car alors je me suis dit :
"Finies les vacances trop longues et les centres aérés trop nuls."
Hélène, troisième année du cycle 3.

Mon meilleur souvenir de la rentrée c'est quand j'ai appris avec quel enseignant j'étais et quand je me suis retouvé avec mes ami-e-s.
Leslie, troisième année du cycle 3.

Mon meilleur souvenir de la rentrée c'est quand j'ai vu que j'étais avec mes ami-e-s.
Corentin, troisième année du cycle 3.

Moi, j'en ai plusieurs :
D'abord retrouver les "anciens" de l'an passé et des parents avec qui nous avons passé de très bons moments (et certainement que ce sera la même chose cette année)...
Puis découvrir les ""nouveaux" en me disant que comme pour les "anciens" nous allons certainement passer ensemble de bons moments...
Enfin retrouver l'école, le travail que j'aime faire : des rencontres, des découvertes chaque année, des textes, des exposés, réfléchir ensemble, jouer, bricoler, voir grandir, mûrir les enfants, l'école, notre école se transformer et si possible en mieux...
Mais un des meilleurs moments aura été juste avant la rentrée quand en panne de correspondants, en discutant avec Nadège, la maîtresse de Saint-Clair au Lavandou, elle a accepté que nos classes correspondent... un très beau cadeau.
Jean-Charles, la maître.

Mon meilleur souvenir de la rentrée c'est qu'en en entrant dans la classe, j'ai découvert qu'elle était encore mieux que l'an dernier et qu'il y avait mes copains de l'année dernière.
Baptiste, troisième année du cycle 3.

Mon meilleur souvenir de la rentrée c'est d'avoir le même maître que l'an passé et de découvrir que j'étais avec la soeur de Laurie.
Mais je suis super déçue que Laurie soit partie (au collège).
Manon, troisième année du cycle 3.

Mon meilleur souvenir c'est d'avoir un maître et d'avoir retrouvé mes ami-e-s.
Oriane, troisième année du cycle 3.

Moi aussi mon meilleur souvenir c'est d'avoir retrouvé mes copains et mon maître.
Romain, troisième année du cycle 3.

Mon meilleur souvenir... avoir retrouvé tous mes copains et toutes mes copines sauf deux qui sont dans une autre classe et ceux qui sont partis au collège...
Dylan V, troisième année du cycle 3.

Mon meilleur souvenir ce sont les retrouvailles avec mes ami-e-s, de revoir l'école, les animateurs, les maîtresses et le maître...
Alicia, troisième année du cycle 3.

J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre de retourner à l'école... mais je suis content quand même !
Et puis j'ai retrouvé mes copains et copines.
Mickaël, troisième année du cycle 3.

Mon meilleur moment de la rentrée c'est quand j'ai retrouvé toutes et tous mes ami-e-s.
J'ai aussi aimé reprendre les habitudes de travail.
Seules quelques personnes manquaient à l'appel des cm2 qui étaient dans la classe l'an passé... ça faisait un peu bizarre.
Julie, troisième année du cycle 3.

caterpillar.gif

Commentaires

Que de moments et émotions saisis sur le vif ... à préserver.
Et quelle belle scéance de relecture des vacances en prévision à la maison .... :)

Écrit par : Maman d'Hélène | lundi, 14 septembre 2009

A la joie de retrouver copines et copains s'effacent parfois très vite les souvenirs de vacances... qui se retrouvent souvent quelques temps après...

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 14 septembre 2009

En disant les souvenirs... je me suis trompée : j'ai adoré les scouts !

Écrit par : Hélène. | mardi, 15 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.