Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 juin 2009

Trois textes de Yanis...

Le bateau…

 

Il était un bateau qui voguait sur l’eau…

Il disait : Liberté !

Il criait : Liberté !

Mais un jour, «éclata une tempête,

Une terrible tempête…

Le soir, il faisait tout noir :

On ne distinguait plus la lumière du bateau

Qui voguait sur l’eau…

Le lendemain, pourtant,

ce fut un magnifique lendemain :

On vit un bateau qui voguait sur l’eau…

 

voilier_3-mats_dessin.jpg

 

La guerre…

 

Pourquoi la guerre et les querelles ?

Pourquoi le sang qui éclate en giclant ?

Et pourquoi tous ces hommes qui n’ont pas vu le film «home» ?

Et toutes ces guerres que je n’aime guère ?

Pourquoi ?

Pour moi, le monde de mes rêves,

le monde de mon imaginaire serait…

un monde sans guerre et sans querelle.

 

quille.jpg

 

 

Les animaux…

 

Il y en a de beaux, et de pas beaux…

Il y en a de grands et de petits…

Il y en a de gros et de maigres…

En fait, ils sont juste normaux les animaux !!!

                       

Yanis, deuxième année du cycle 3.

Commentaires

Merci Yanis... te voilà parti pour écrire des textes, sans que je te le demande, tant mieux...

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 22 juin 2009

Les commentaires sont fermés.