Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 janvier 2009

Lundi à Vence : ateliers

A Vence, dans notre classe de CM1-CM2, nous faisons des ateliers le lundi en début d'après-midi.

Hier, au programme, il y avait :

- un atelier "théatre", dans lequel un groupe de filles préparent un petit sketch.

- un atelier "acrobatie" avec des équilibres et du jonglage. Là aussi, il y a un petit numéro en préparation.

- un atelier "mini-skate". Les garçons s'entraînent et préparent des explications sur les figures qu'ils réussissent à faire.

- un atelier lego "star wars". Le but est de construire des vaisseaux pour ensuite les prendre en photos et inventer une petite histoire.

- un atelier couture et décoration chez Muriel.

- un atelier "échasses".

- un atelier "travail à terminer" avec 4 garçons qui avaient beaucoup trop de retard dans leur travail (je n'étais d'ailleurs franchement pas content... Moi aussi, Jean-Charles, j'étais furieux, hier !

A la fin de la journée, Déborah et Clémentine nous ont présentés le petit sketch qu'elles avaient inventé en utilisant des échasses. Elles en font d'ailleurs très bien, maintenant !

Christophe, pour le CM1-CM2 de Vence

échasses1.jpg

échasses2.jpg

Commentaires

Donc temps pluvieux, temps de furieux :-)

Écrit par : Jean-Charles. | mardi, 27 janvier 2009

Je profite de cet espace pour remercier Christophe et ses élèves.
Lundi dernier j'ai accueilli un petit groupe d'élèves pour "peaufiner" leur sketch.
J'ai passé un moment vraiment très agréable.
Merci à tous.
Muriel.

Écrit par : Muriel. | lundi, 09 février 2009

Les commentaires sont fermés.