Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 novembre 2008

Mercredi 19 novembre : jeu d'orientation à St Dalmas

Ce matin, malgré le froid et le givre, nous sommes allés, à pied, jusqu'au village de St Dalmas pour jouer à un jeu d'orientation préparé par Manu.

19 novembre 001.jpg 19 novembre 003.jpg
"Attention, 3 - 2 - 1... C'est parti !"
19 novembre 005.jpg 19 novembre 009.jpg
Munis d'un plan du village, nous devions, en équipe de 4 ou 5, trouver des énigmes dont les emplacements étaient indiqués sur la carte. Les petits papiers se trouvaient sous des pierres, dans les rues de St Dalmas.
19 novembre 017.jpg 19 novembre 021.jpg 19 novembre 032.jpg
Une fois l'énigme retrouvée (exemple : cite les 4 conifères les plus présents dans nos montagnes), nous devions essayer d'y répondre (exemple : l'épicéa, le pin sylvestre, le sapin et le mélèze), courir voir Manu pour lui donner le numéro de l'énigme et notre réponse... avant de recevoir un nouveau plan avec une nouvelle énigme à trouver !
19 novembre 016.jpg 19 novembre 044.jpg 19 novembre 023.jpg
Ce jeu était physique : nous courions beaucoup dans les rues pentues du village pour être les premiers à trouver toutes les énigmes. Mais il fallait aussi réfléchir ! En voici certains en pleine réflexion :
19 novembre 042.jpg 19 novembre 040.jpg 19 novembre 026.jpg
L'équipe de Déborah, Narjes, Lïa et Clémentine vient de trouver l'énigme la plus cruelle : "Vous êtes venus ici pour rien ! Retournez voir Manu pour une nouvelle énigme !"
19 novembre 035.jpg

Au bout d'une heure et demi de jeu, Manu a déclaré vainqueur l'équipe de ...... on s'en fiche ! Car l'essentiel est que tout le monde s'est bien dépensé et bien amusé ! Merci Manu !

19 novembre 048.jpg 19 novembre 036.jpg
Christophe

Commentaires

Coucou Ben.

Quel super jeu!!!
Tu as dû bien t'amuser et je suis certaine qu'après tout ça vous aviez encore de l'énergie pour danser.... c'est beau la jeunesse :)

La soirée pyjama de ta soeur s'est très bien passée mais aujourd'hui elle a un peu de fièvre, ça doit être que tu lui manques trop.....

Nous t'embrassons très fort petit Jedi ,
que douce soit ta nuit...

Écrit par : Maman de Benjamin. | mercredi, 19 novembre 2008

Salut Jean-Loup.

Génial ce jeu de piste à St Dalmas, tu as dû t'éclater.

Aujourd'hui, Blandine a passé la journée avec mémé Dédou, elles t'ont écrit un petit mot sur le blog (peut-être que tu l'as lu).

Amuse-toi bien à la boum, peut-être as-tu fait ton 1er slow?

Vivement Vendredi pour notre soirée crêpes.

Gros bisous.
Maman.

Écrit par : Isabelle. | mercredi, 19 novembre 2008

Ouah, cruelle en effet l'énigme "vous êtes venu-e-s pour rien"... n'est-ce pas ce que l'on appelle un jeu de dupes...

Ils n'ont pas été formés au CEMEA les animateurs, ou alors... ils ont oublié !!!

Si les enfants ont cavalé dans toutes les rues de Saint Dalmas n'y a-t-il pas le risque que leurs jambes soient lourdes à la Boum ?
Bah, avec la TCK c'est vrai que ce sont plutôt les bras qui bougent... mais en cas de rock, de hard-rock, de heavy metal, de house, de jazz-rock,... vont-ils encore pouvoir se mouvoir ?

Là Christophe, je crois qu'il y a une erreur dans la gestion du ryhtme de vie, non ?

A moins que tu aies récupéré ça avec une bonne sieste salvatrice...

Écrit par : Jean-Charles. | mercredi, 19 novembre 2008

Enfin la boum tant attendue, j'espère que tu seras en forme...Profites en bien. Tu me diras: kif ou pas kif ?
Bisous.
Antoine & Maman.

Écrit par : La maman de Séverin. | mercredi, 19 novembre 2008

2 journaux en images quelle joie ! Vous devez être en train de vous éclater, de swinger comme des fous pendant que je suis devant mon ordinateur en train de lire vos exploits des 2 derniers jours ! Le jeu de piste, pas mal, Paul tu as de l'entrainement avec tous ceux que l'on faisait pour tes anniversaires passés et ceux de ta soeur !
Alors dansez bien, toute la nuit....
A demain sans trop de courbatures après vos journées mouvementées et votre folle nuit de danse !!!!
Un gros baiser à mon Paul,
Nicole.

Écrit par : La maman de Paul. | mercredi, 19 novembre 2008

Salut ,

c'est Benjamin ! Oui ma nuit s'est bien passée. Claire, elle a combien ? Je minquiète pour vous tous.
C'était génial le jeu : j'étais avec Jean-Loup, Alexandre et Séverin. On n'était l'équipe 1 et nous sommes arrivés 1er dans le classement .

BENJAMIN

Écrit par : Benjamin. | jeudi, 20 novembre 2008

Félicitation les garçons!!! Je le savais vous êtes les meilleurs!!!!! Je suis fière de vous. Mais bravo, aussi, à tous les autres car c'est vrai que l'important c'est de participer et surtout de s'amuser.

Merci Jean-Loup pour tes quelques mots ainsi que pour la pierre!!!!!
As-tu reçu ma carte?

Et la boum, c'était comment?

Profites bien de ta dernière journée à la montagne car demain tu retournes à la ville. Et oui, nous sommes à J-1!!!

Gros bisous

Maman

Ps : Si tu as le temps réponds-moi

Écrit par : maman de Jean-Loup | jeudi, 20 novembre 2008

Coucou Ben

Merci pour ton petit mot sur le blog
Ne t'inquiete surtout pas il n'y a rien de grave , papa et moi allons tres bien et Claire a juste un peu de fièvre elle va voir le medecin ce soir mais ça ne sera rien :)
Et ta boom alors? je suis certaine que vous vous etes bien amuses
on pense fort a toi , si tu nous tel ce soir telephone sur le portable car on ne sera pas a la maison mais chez la pediatre
bisous de nous 3 heu non GROS BISOUS de nous 3
et demain on se fera des bisous autre que par mail .....

Écrit par : Maman de Benjamin. | jeudi, 20 novembre 2008

Pour Baptiste T

Coucou Baptiste,
ta maman vient de me téléphoner. Elle a des soucis avec
l'ordinateur. Elle ne connaît donc pas le blog. J'ai l'impression que tu vas avoir beaucoup de choses à lui
raconter ( j'ai tout gardé top secret ).
Elle a hâte de te retrouver et pense bien fort à toi.
Toute ta famille t'embrasse.

A demain, petit montagnard. Bisous

Écrit par : Sandra, la maman de Mathis | jeudi, 20 novembre 2008

Coucou Mathis,
oh la la !!! Tu as vraiment de la chance. Tu t'éclates.
Moi aussi, je veux aller à l'école primaire, l'école des
grands !!!
Plus qu'un dodo et tu reviens à la maison. C'est super.
Je t'aime très fort. A demain sdez nbhgy cgd vcdgi

PS : Tu sais, aujourd'hui c'est l'anniversaire de mamie.
Elle a 20 ans, enfin je crois !!!
Il faut penser très fort à elle.
Bon anniversaire mamie hjkiytdh bhht gghfdytr
Lenny

Écrit par : Lenny, petit frère de Mathis | jeudi, 20 novembre 2008

Coucou papa maman, tout va bien à la Colmiane je rentre demain. Aujourd'hui, on a fait une grrrrrrraaaannnnde balade. On est allé dans un blockhaus de la 2ème guerre mondiale.
Je vous embrasse
Paul 20/11/08

Écrit par : Paul, cm1-cm2 de Toreille. | jeudi, 20 novembre 2008

Coucou la famille.
Merci pour la lettre que vous avez faite pour moi.
Je vous téléphonerai ce soir.
A demain tout le monde !

Gros Bisous!

Mathis.

Écrit par : Mathis. | jeudi, 20 novembre 2008

Salut Sandra,

je te re-mercie de l'info c'est très gentil de ta part d'avoir fait passer le message mais c'est dommage qu'on n'ait plus d'ordi et le message de Lenny est trop mignon. (gros bisous à toute la famille de la part de Mathis).
Je te re-merci encore du message. Gros bisous à tout le monde.
Ps: Joyeux anniversaire à la mamie de Mathis.

GROS BISOUS

chiao

Écrit par : Baptiste T. | jeudi, 20 novembre 2008

Pour Christophe : Si vous voyez Jean-Loup, pouvez-vous lui dire qu'il a des messages sur le blog ?

Merci d'avance et bon courage pour la dernière soirée.

A demain
La maman de Jean-Loup

Écrit par : Isabelle. | jeudi, 20 novembre 2008

Coucou toute la famille !
Comment allez-vous ?
Moi, ça va !
J'ai regardé sur le blog (emmihoax) mais il n'y a pas de message.
J'espère que tu ne l'as pas mis sur un autre blog.
GROS BISOUS SARAH

Écrit par : Sarah, cm1-cm2 de Toreille. | jeudi, 20 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.