Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 13 novembre 2008

En photo : la journée du 12 novembre

12 novembre 001.jpg  12 novembre 004.jpg
Nous sommes dans le mini-bus pour la randonnée. Le bus nous a laissé au départ de la rando.
12 novembre 002.jpg  12 novembre 003.jpg
 Voici un pin Sylvestre et à droite, un sapin : on le reconnait par les deux traits blancs sous les aiguilles.
12 novembre 007.jpg  12 novembre 008.jpg
 Voici un autre pin sylvestre. Plus loin, nous avons trouvé un cône mangé par un écureuil.
12 novembre 012.jpg  12 novembre 013.jpg
 On marche dans la forêt, avec Manu, notre animateur pour aujourd'hui. Il nous donne des explications sur les arbres que l'on voit.
12 novembre 021.jpg  12 novembre 020.jpg
 On a pris en photo des mélèzes (ceux qui ont les aiguilles jaunes) et en même temps les montagnes enneigées, elles aussi couvertes d'épicéas.
12 novembre 022.jpg  12 novembre 025.jpg
 De jolies crottes de ... (on ne sait plus !) et juste à côté, des crottes de mouflon.
12 novembre 026.jpg 
 Un peu plus loin, des crottes de chamois. Les animaux ne sont pas loin ! :-)
12 novembre 031.jpg
 Du lichen vert fluo pousse sur les arbres.
12 novembre 030.jpg   12 novembre 032.jpg
Pendant le goûter, Thaïs secoue un épicéa qui perd ses aiguilles !
12 novembre 046 - zoom.jpg   12 novembre 049 - artistique.jpg
Plus loin, ça y est : voilà un troupeau de mouflons !
12 novembre 057 - zoom.jpg   12 novembre 058 - zoom.jpg
 On a aussi observé un chamois, juste à côté des mouflons (c'est rare qu'ils soient ensemble, nous a dit Manu, l'animateur).
12 novembre 063.jpg   12 novembre 065.jpg
 En revenant, il y avait un pont au dessus d'un torrent. Narjes y pose comme une star !
12 novembre 069.jpg   12 novembre 071.jpg
 Sur la neige, nous avons repéré des empreintes de chamois. Plus loin, Morgane nous a montré un piège à loup.
12 novembre 075.jpg
 De retour à l'école, Maxence fait son "gogol" pendant le repas !
 

Sarah, Narjes et Juliette, cm1-cm2 de Toreille

Commentaires

Bonsoir,

Encore un commentaire agréable et des pohtos interressantes. Ici temps gris et rien de spécial à raconter. Caroline (la soeur de Paul) a repris ce matin le chemin de l'école et aimerait bien être avec vous ! Elle a eu son cours de piano et se dit que Paul n'en fera pas pendant 2 semaines, qu'il a de la chance !!! J'ai eu en ligne Sandra, la maman de Mathis, qui serait contente d'avoir des nouvelles de Mathis par téléphone. Alors Paul peut lui prêter sa carte téléphonique pour appeler sa maman. J'ai vu Sacha à l'école avec Laurent (le papa de Sacha), qui m'ont demandé des nouvelles de Paul. Et Muriel embrasse Paul.
Le hamster et les chats de Paul vont bien et lui adressent de gros miaous. Et moi sa maman je l'embrasse bien fort. Caroline aussi et son papa également. A Demain, Nicole.

Écrit par : La Maman de Paul. | jeudi, 13 novembre 2008

Notre Pupuce adorée,

nous avons été très contents de t'entendre au téléphone. Nous t'avons envoyé un commentaire sur le blog mais comme l'appareil photo et les pièces de monnaie, il semble s'être volatilisé !!!
Y a-t-il de la neige ? De Nice, il semble qu'il en soit tombé beaucoup sur les sommets.
Te manque-t-il quelque chose que nous pourrions t'apporter dimanche ?
Nous te faisons plein de gros bisous.
A dimanche !

Écrit par : Mimune et Papouné. | jeudi, 13 novembre 2008

Non, non le commentaire de Mimune et Papouné ne s'est pas volatilisé, il est là :

http://emmihoax.blogspirit.com/archive/2008/11/10/aux-parents-de-la-classe-de-christophe.html

Je l'avais vu en lisant les messages.

En fait, comme il y a beaucoup de messages qui arrivent sur le blog, il est "descendu" dans la liste des commentaires récents.

Il suffit de cliquer sur le lien.

Ou encore de lire ci-dessous car je l'ai recopié...

Voilà au moins un mystère éclairci.

Le commentaire envoyé :

Bonsoir Juliette,

profite bien de ton séjour sur les cîmes !
Il semblerait qu'il fasse beau ?
Tant mieux, et tant pis ça n'est pas un crime
Pour les escargots (tout chauds...)

Mimune, Papouné, Jean-Vincent, Marie, Julien, Lorenzo, Milouse, Lola, Fifty, Canaille et Pénélope te font de très très gros bisous.

A dimanche ...

Écrit par : Jean-Charles. | jeudi, 13 novembre 2008

Coucou Benjamin.
C'est Claire , je vais partir à l'ecole mais avant je voulais te faire un petit coucou,
j'ai étécontente de t'avoir au tel, tu me manques, tu sais!!!!
Hier je suis allée au hip hop, nous avons appris une nouvelle figure " la coupole", je n'y arrive pas encore mais je te ferai voir quand même !!!
Nelson a demandé où tu étais...
Nadia te fait des gros bisous.
Je t'aime.

Écrit par : Claire la soeur de Benjamin. | vendredi, 14 novembre 2008

Bravo et merci pour ces belles photos de promenades en montagne... surtout les chamois, nous nous promenons donc ainsi que vous mais...virtuellement. Bon séjour à tous et un coucou plus particulier à Séverin.
La mamé de Séverin.

Écrit par : La mamé de Séverin. | vendredi, 14 novembre 2008

Mamé a été plus rapide que moi... les paysages sont magnifiques, et j'espère que tu en profites pleinement.
Vivement dimanche, bisous!
Maman & Antoine.

Écrit par : La maman de Séverin. | vendredi, 14 novembre 2008

Un petit coucou à Manon... qui ne donne toujours pas de nouvelles !! J
'espère que tout va bien !!
Essaye de m'écrire ou de me téléphoner 2 mns, ça me ferait plaisir.
Gros Bisous mon coeur.
A dimanche.
Maman.

Écrit par : Karine la maman de Manon. | vendredi, 14 novembre 2008

Aujourd'hui c'est vendredi et je n'ai toujours pas de nouvelles de toi!!!!
Je pense que tu t'amuses tellement bien que tu nous oublies un peu!
Alex a dit à sa maman que tu allais bien alors je suis contente pour toi.
Grâce aux photos je peux imaginer les journées que tu passes. Si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas à me l'écrire nous te l'amènerons Dimanche.
Bonne continuation, pleins de gros bisous.
Maman.

Écrit par : Maman de Jean-Loup. | vendredi, 14 novembre 2008

Bonjour Paul,

Est-ce que tu vas visiter le parc des loups ?
Comment ça se passe et est-ce que tu manges bien?

A bientôt
Sacha.

Écrit par : Sacha, de Toreille. | vendredi, 14 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.