Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 septembre 2008

Premier message des CM1-CM2 de Toreille !

Bonjour tout le monde !

Et bonjour, surtout, à nos correspondants de Mouans-Sartoux ! Nous n'avons pas été présents du tout sur le blog depuis le début de l'année, mais j'espère que l'on va s'y mettre petit à petit.

Je voulais juste montrer que nous étions vivants :-) en mettant en ligne quelques photos : voilà ce qui a été réalisé pendant l'atelier "Couture - décoration" mené par Juliette, cet après-midi. Ce sont des créations (sans modèle) de Narjes, Claire, Thaïs, Deborah, Lia, Clémentine et Juliette.

b0b2bc41848dd1696178fd5a2161f4ad.jpg  15363efd5ac2f6d346cdcfaf8588a732.jpg
Après avoir reçu nos lettres, vous l'avez compris : les paillettes sont à la mode en ce moment dans la classe ! :-)

A très bientôt,

Christophe, pour les CM1-CM2 de Toreille

Commentaires

Oui, nous avons découvert que les paillettes étaient à la mode dans votre classe... d'ailleurs je suis étonné qu'il vous en reste encore !!!
Vous avez trouvé une mine de paillettes ou quoi ???
Il y en a plein dans la classe, dans les casiers et cartables, dans les pochettes,...

Un petit conseil technique :
Quand vous collez comme cela des paillettes sur une feuille, un bon moyen de les faire tenir c'est de passer un coup de bombe de laque à cheveux dessus (ce n'est pas très écologique mais ça fonctionne bien, sauf s'il y a plusieurs centimètres d'épaisseur sur la feuille !!!).

Bon, cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles deux fois dans la même journée : par lettre, par blog !

Bonne semaine à vous toutes et tous...

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 22 septembre 2008

Et oui, vive les paillettes!!!
Passez de bonnes semaines !
(Pour les cm2, Jean-Charles vous fera faire plein de choses super cool et quand ce sera l'heure de passer en sixième, vous regretterez que le Cm2 soit fini !)

Écrit par : Marie. | mardi, 23 septembre 2008

Merci Marie de me faire une excellente pub...
Moi, j'ai été ravi de t'avoir comme élève dans notre classe l'an passé...
Si tu passes la semaine prochaine au festival du livre de Mouans-Sartoux, je compte bien te voir : samedi et dimanche, je tiens un stand dans l'espace jeunesse, le stand du climopé.
Bonne semaine.

Écrit par : Jean-Charles. | mardi, 23 septembre 2008

Oui, merci et en même temps je te dis à bientôt et d'accord.
Moi en revanche je suis allée au festival de danse contemporaine avec ma mère qui te passe le bonjour et je demandrai a ma grand mère de m'amener au festival du livre.

Grossses bises à toi.

PS: moi aussi je compte bien te voir!!!

Écrit par : Marie. | lundi, 29 septembre 2008

Et bien vous avez certainement dû vous régaler à ce festival de danse contemporaine...
Alors au week-end prochain au festival du livre de MSX.
Bises à toi et à ta maman.
Vous avez toutes les deux le bonjour de Michel.

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 29 septembre 2008

Daccord maître, ma maman vous renvoie le bonjour (à Michel aussi).
Oui en effet nous nous sommes bien amusées au festival.
Par contre je ne suis plus sûre du tout de venir au festival du livre et pourtant j'aimerais bien y aller, mais je suis chez mon papa et il habite à Monaco, si tu vois ce que je veux dire.....
En revanche tu verras Elena au festival du livre. Mais il y a un truc qui m'embête: j'ai eu 10 sur 20 en svt et ça me tracasse un peu mais bon tant pis ce n'est pas grave, cela arrive a tout le monde et puis j'aurai surement des notes pires que ça!!!
( ou plutôt des meilleures!!!)

Écrit par : Marie. | mardi, 30 septembre 2008

Marie, 10 sur 20 en SVT, une fois, ce n'est pas une catastrophe...
En revanche, ce qui est important c'est comprendre pourquoi tu as eu 10 sur 20 et donc de se poser plusieurs questions :
- ai-je bien révisé ?
- ai-je bien compris les questions ?
si oui, relire le cours, les corrigés ou même essayer de refaire le travail seule
si non, le dire au prof et (re)demander une explication
- ai-je donné le meilleur de moi-même ?
réponse en détails aux questions et pas en faisant un résumé
- etc.

A mon avis, ce n'est qu'un incident de parcours... mais tu as raison, il faut toujours s'interroger quand cela arrive et chercher à ce que cela ne se reproduise plus.

Bon courage et bon travail mais aussi bon mercredi !

Écrit par : Jean-Charles. | mercredi, 01 octobre 2008

Daccord, merci maître, toi aussi passe un bon mercredi et au fait j'ai eu un 10 sur 10 plus un bonus en maths. ça me remonte le moral !!!

A bientôt

Écrit par : Marie. | mercredi, 01 octobre 2008

Bravo donc pour ton travail en maths...

Écrit par : Jean-Charles. | mercredi, 01 octobre 2008

Merci, et maintenant c'est sur que je viens au festival avec ma maman !!!!! Trop bien!!!

Écrit par : Marie. | jeudi, 02 octobre 2008

Bon, alors à ce week-end, moi je serai au stand du climopé 06, c'est dans l'espace jeunesse, l'espace D.
J'y suis le samedi et le dimanche sauf pendant une heure samedi de 15h00 à 16h00 et dimanche de 11h00 à 12h00.

Christophe y sera aussi samedi après-midi.

Écrit par : Jean-Charles. | jeudi, 02 octobre 2008

Et maintenant c'est déjà fait !!!
Mais je trouve que tu n'as pas beaucoup changé et temps mieux d'ailleur, je préfère largement que tu restes le même !!!
Quant à Christophe, passe lui le bonjour de ma part et puis je le verrai une prochaine mais c'était surtout toi que je voulais voir !!!
Salut !!!

Écrit par : Marie. | dimanche, 05 octobre 2008

Bonne semaine Marie.
J'ai été très content de ta visite au salon du livre ce dimanche.
A bientôt.

Écrit par : Jean-Charles. | dimanche, 05 octobre 2008

Oui moi aussi !
Bonne semaine à toi aussi !

Écrit par : Marie. | jeudi, 09 octobre 2008

Au fait, je ne te l'ai pas dit : j'ai rattrapé mon contrôle de svt et la prof m'a rajouté des points et du coup j'ai eu 16 sur 20.
J'ai la meilleure note de la classe !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Marie. | lundi, 13 octobre 2008

Super, je savais bien que ce ne pouvait être qu'un incident.
Donc tout va bien alors continue ainsi.
Bises et passe le bonjour au reste de notre "ancienne" classe...

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 13 octobre 2008

D'accord maître.
Pour l'instant ma pire note a été 14 sur 20.

Écrit par : Marie. | mardi, 14 octobre 2008

"Pire" est un mot excessif dans ce cas... disons que ta note la plus basse ou la moins élevé a été 14 sur 20 (ce qui est déjà plutôt correct)...
Bon mercredi.

Écrit par : Jean-Charles. | mardi, 14 octobre 2008

Toi aussi sauf que maintenant c'est 13,5 sur 20. Mais je me rattrape dans d'autres matières !!!

Écrit par : Marie. | lundi, 20 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.