Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 septembre 2008

Notre troisième jour de classe...

Voilà, notre première semaine de classe est finie !

Ce matin, nous avons commencé par uen présentation :

Yann a présenté son dictionnaire des mathématiques et Jean-Charles a aussi présenté un dictionnaire de mathématiques, mais pour les adultes.
Les deux ont été réalisés par Stella Baruk : Jean-Charles nous a dit que c'était une très grande mathématicienne...

Ensuite, nous avons terminé nos travaux... enfin celles et ceux qui en avaient à finir.
Les autres ont travaillé sur l'écriture et l'illustration d'histoire.

Après, nous avons repris nos premiers plans de la classe et nous avons vérifié si c'était des plans... il y en avait très peu, la plupart étaient des dessins mélangés à des plans.

Nous avons repris le travail avec une légende commune... quand ce sera terminé, nous vérifierons ensemble.

Nous avons été faire des jeux dans la cour :

  • la balle assise
  • le voleur de pommes

Nous avons parlé de l'organisation de la classe et de notre plan de travail, avant de finir la journée en essayant d'écrire ce que nous avions travaillé, l'an dernier, en histoire, en sciences et en géographie... et bien ça a été dur de retrouver la mémoire pour certain-e-s !!!

Bon weed et à demain.

Ce soir, il y a eu une réunion pour nos parents.

 

cf5ab7b56a8b330a3338741001bcd6f7.gif

Commentaires

Je suis contente d'avoir un maître gentil qui s'appelle Jean Charles et d'être dans une classe de CM1 CM2.
J'espère que je vais passer une bonne année...

Écrit par : Alicia. | lundi, 08 septembre 2008

Merci Alicia.

Je suis certain que tu passeras une bonne année durant laquelle tu vas progresser et t'épanouir.

A demain.

Écrit par : Jean-Charles. | lundi, 08 septembre 2008

Super cool, notre maître est super gentil, c'est le 1er maître que j'ai en primaire.
Le 12 septembre 2008, j'ai fait un questionnaire qui m'a plu sur les baleines : des questions faciles et difficiles.
J'aime les baleines.

Écrit par : Jérémie. | vendredi, 12 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.