mercredi, 11 juin 2008
Quelques textes à propos de cette semaine vélo
Des vélos du futur
Ce vélo serait plus fin pour pouvoir aller plus vite. Le casque serait obligatoire, il serait comme un vrai casque sauf qu'il y aurait une visière géante et on pourrait écouter de la musique car il y aurait des écouteurs intégrés.
Le vélo sera électrique pour moins polluer et il y aura aussi des boost pour monter sur des pentes de 120% !
Derrière la selle, il y aura des hélices pour pouvoir voler. Quand les nouveaux vélos arriveront, il n'y aura que quelques voitures. Ils sortiront bientôt, en l'année 2012 !
Loïc
Mon vélo serait hyper sécurisé. Par exemple, si on veut faire un saut, à la fin de la bosse, des ailes se déployeraient et on sauterait plus loin. Si on descend une pente très inclinée, à la place de freiner et de faire un OTB (« Over The Bar » = au-dessus du guidon !), il y aurait un parachute à l'arrière pour nous faire ralentir.
Le dernier gadget serait une voile, également à l'arrière, pour aller plus vite quand il y a du vent.
Boris
Compte-rendu des ateliers
Il y avait quatre ateliers : un parcours dans le petit bois, un parcours pour contrôler sa vitesse, un parcours pour ne pas se rentrer dedans, et le dernier avec des trajectoires.
Avant de faire le passage dans le petit bois, le maître nous a montré le passage à emprunter : il fallait tourner entre deux tables, puis descendre une marche de terre et remonter pour tourner autour d'un arbre.
L'atelier où il ne fallait pas se rentrer dedans se passait sous le préau. Au début, il fallait juste rouler sans se rentrer dedans puis chacun à la suite passait devant et tous les autres devait le suivre et ainsi de suite.
Thibaud
Une sortie vélo « imaginaire »
Tout le monde est à l'école. On descend dans la cour pour aller chercher les vélos. Chacun a le sien et c'est parti !
Après un kilomètre, quelqu'un commence à raler parce que sa roue est crevée alors il s'arrête et pouf, comme au domino express, tout le monde lui fonce dessus. Le maître arrive et commence à crier : « oh lala ! T'as pensé à gonfler tes roues ? » l'enfant répond : « Non, j'étais trop occupé ! »
Le maître aide les enfants à remonter et gonfle la roue crevée. Et c'est reparti !
Une heure plus tard, Laura commence à se plaindre parce que son frein s'est cassé alors, comme elle ne peut plus freiner, son vélo part dans les buissons ! Quand elle le sort, le maître arrive et essaie de réparer les freins, mais il n'y arrive pas ! Alors Laura continue à pied.
Soudain, un troupeau de mouton sort de la colline. Alors Boris freine si fort que son pneu explose ! Enervé, Boris dit à son copain Théo : « oh non ! Mon pneu a explosé ! Pourquoi y'a des moutons qui sortent de la colline ? » Théo répond : « Ah bah, là, il faut te plaindre aux moutons, pas à moi ! Mais en tout cas, maintenant, tu devras continuer à pied ! »
Donc, Boris continue à pied.
A l'arrivée, le maître soupire et dit : « Maintenant, je peux un peu me relaxer, sans pneu crevé, sans pneu explosé et sans frein cassé ! »
Lola
A SUIVRE
16:55 Publié dans Nos textes ... | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Loïc, le vélo électrique existe déjà, j'en ai même testé plusieurs le week-end dernier à Mouans-Sartoux au solan des véhicules "propres", de même que le casque (ou les lunettes) avec écran et écouteurs...
Moi, je serai intéressé par le vélo avec hélices ou comme le propose Thibaud avec voile !!!
Lola, ton texte et surtout cette forme d'humour m'auront bien plu, espérons que cela ne sera pas ainsi durant la sortie ...
Fera-t-il beau d'ailleurs ???
Croisons les doigts, faisons une danse du soleil, etc.
Écrit par : Jean-Charles. | mercredi, 11 juin 2008
Tu sais Thibaud,
mon arrière-grand mère avait un solex (un velo élécktrique).
Avant ,
ça couter pas cher , mais maintenant ça coute trés trés.................... CHER
Écrit par : Marion. | mercredi, 11 juin 2008
Marion,
as-tu fait passer le message à ton père ?
J'ai répondu dans un des précédents commentaires...
Je n'ai jamais entendu ou vu de Solex fonctionnant à l'électricité.
Les seuls Solex, à ma connaissance, peuvent effectivement être comparés à des vélos à moteur, mais à essence.
Peut-être y-a-t-il eu des tentatives de Solex fonctionnant à l'électricité...
Écrit par : Jean-Charles. | mercredi, 11 juin 2008
Les commentaires sont fermés.