mercredi, 19 mars 2008
Des CM2b vous racontent la journée du mardi...
Aujourd'hui mardi, c'était donc notre première vraie journée de ski, après la luge et les batailles de boule de neige hier.
Pour nous encadrer, il y avait les animateurs du Rabuons, les maîtres et maîtresse, et de nombreux moniteurs de l'ESF (Ecole de Ski Française). Nous avons donc pu constituer 7 groupes, suivant le niveau de ski de chacun:
-
« débutant »
-
« flocon »
-
« première étoile »
-
«deuxième étoile »
-
«troisième étoile »
-
«étoile d'or »
-
« compétition »
Voici quelques-uns des compte-rendus:
Les compte-rendus des débutants
Aujourd'hui, on a fait notre premier jour de ski. Moi, je suis allée dans le groupe des débutants. On a appris à faire le chasse neige et les slaloms. En une demi-journée, on a appris à faire du ski et on s'est pas mal débrouillé ! Maintenant, je sais comment on prend le télésiège et le tire-fesse !!!!
Victoria
Le groupe « débutant », c'est d'abord le club « Piou-piou » ! On y fait du ski, mais très simple. D'abord, nous avons dû faire le chasse-neige, après, les virages et, pour finir, nous nous sommes amusés un petit peu comme on voulait. «Le « chasse-neige », c'était facile mais pour les virages, nous avons eu du mal à comprendre. Mais ça va, on est encore en vie. Bon, pour l'instant, nous sommes (d'après ce que j'ai entendu) impatients d'être demain !
Loreleï, Emilie et Prescillia
Les « impressions » de Prescillia
Je me suis bien débrouillée, tout comme Loreleï (mais elle a quelques défauts), Morgane, Lola (mais elles tombaient parfois) et Victoria.
Raphaelle nous a rejoint l'après-midi. Anaïs s'est bien débrouillée aussi.
Emilie s'est parfaitement bien débrouillée mais elle est allée dans le groupe « débutant » à la place d'aller au flocon. Elle trouvait ça injuste...
Prescillia
A 10h30, on est parti au ski.
A 12h00, on a mangé près d'un chalet.
A 14h30, on a fait du ski sur une piste verte avec les flocons et les débutants.
A 18h00, on a travaillé ensemble dans une salle de classe (on a écrit des compte-rendus).
Ce soir, à 20h30, on aura la veillée.
Anaïs
Le compte-rendu des « 1ère étoile »
Le matin, on a skié avec une prof gentille. On a descendu des pistes vertes et des pistes bleues. Elle nous a appris à mieux faire les virages.
L'après-midi, on a skié avec un professeur sévère. Il nous a appris à faire des démarrages et beaucoup plus de choses mais on a pris une heure à descendre !
J'ai aimé faire du ski. Mais ce n'était pas bien car 2 ou 3 dans le groupe devraient aller dans les flocons.
Maximilian
Les compte-rendu des « 2ème étoile »
Il est 10h et on est en train de prendre les chaussures de ski et les skis au centre. Nous arrivons ensuite en bus à « Auron station ». Les deux premières heures de ski, on avait un prof qui s'appelait Denis. Il nous faisait faire des exercices et il s'arrêtait toutes les deux minutes, soit parce qu'il y en avait qui ne suivaient pas les autres, soit parce que certains tombaient.
Ensuite, nous avons mangé.
L'après-midi, pendant les deux autres heures de ski, le groupe a reçu un nouveau prof et un nouvel élève (Boris). Les deux heures passèrent et on est rentré au chalet. On a goûté, on s'est changé et puis, maintenant, on est en classe.
Boris, Constantin et Yana
Les compte-rendu des « 3ème étoile »
Le matin, j'étais avec Alain et François (un animateur du Rabuons). Mais François nous a vite quitté.
C'était pas super car nous n'allions pas très vite: nous ne faisions que de descendre des pistes sans s'arrêter, sans faire aucun exercice et nous ne prenions pas de bosse.
L'après-midi, nous avons fait des nouveaux groupes (j'étais avec Gilles et François) et nous avons eu un nouveau prof de ski. C'était mieux car nous allions plus vite plus vite, nous faisions de la godille et nous avons fait une piste noire. Mais malheureusement Gilles ne sera plus là car il doit aider à préparer les championnats de France.
Thibaud
Les compte-rendu des « étoiles d'or»
Il y avait deux groupes d'étoiles d'or: Amaury était dans un groupe et Laura, Martin, Arthur et Louise étaient dans l'autre.
Le matin, Louise et Arthur étaient dans le groupe « compétition » mais ils ne s'y plaisaient pas alors, ils sont allés dans le groupe des étoiles d'or. Nous avons descendu des pistes noires, rouges et bleues. C'était bien sauf qu'il faisait chaud. On a fait plein de bosses superbes. Les moniteurs étaient super sympas, mais dans le groupe de Laura, Louise, Arthur et Martin, il y avait 2 jumeaux qui étaient très embêtants et ils faisaient n'importe quoi.
Amaury, Laura, Arthur, Martin et Louise
Pour avoir son étoile d'or, il faut savoir:
-
Descendre n'importe quelle piste sans avoir trop de problème à la descendre plutôt vite.
-
Un peu réussir en hors-piste et dans la poudreuse.
-
Réussir certains slaloms.
-
Arriver à réaliser des virages presque parfaits et les réussir dans des endroits difficiles.
Arthur
Mardi 18 mars, par Marc
Après m'être levé à 6h55, j'ai très bien petit déjeuné (8h30) avec du lait, des corn-flakes et du jus d'orange. A 9h00, je suis rentré dans ma chambre pour m'habiller en ski (slip, collant, débardeur, après-ski, t-shirt, sweat-shirt, anorak, pantalon). 9H30, nous descendons dans le local à ski pour essayer les chaussures. 10H30, nous partons à Auron pour y arriver à 10h45. Quelques minutes plus tard, nous sommes au « mini-club » à faire du chasse-neige. Au bout de 10 minutes, nous sommes sur les pistes. Nous avons pris le tire-fesse, puis le télésiège, et puis nous avons descendu la piste (sans trop de problèmes). Puis est venu le repas de midi (feuilleté au fromage fondu, « cordon bleu », pâtes à l'emmental).
Après le repas, nous sommes repartis sur les pistes en reprenant les deux dernières remontées mécaniques citées dans ce texte. A 16h00, nous partions d'Auron pour arriver, un quart d'heure plus tard, à Saint Etienne de Tinée. Nous avons pris notre goûter (tartine à la confiture d'abricot, eau en quantité, pain).
Après le goûter, nous sommes descendu dans le local à ski déposer nos chaussures. Puis, nous sommes montés à l'annexe prendre notre douche (on puait la sueur). 18H00, nous travaillons. 19H30, nous dinons. 21H00, la veillée. 22H15, une bonne nuit de sommeil !
Marc
09:51 Publié dans Nos journées ... | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Waouw, Boris a changé de groupe pour passer en deuxième étoile! C'est super!!
J'espère que vous avez de la bonne neige et que vous vous amusez bien.
Passez encore une bonne journée...et montrez bien vous petites bouilles sur les photos. Plein de bisous de la part de Chloé et maman à Boris et plein d'encouragement aux profs!
A bientôt et merci encore pour les nouvelles!
Eve
Écrit par : Eve Ferrara | mercredi, 19 mars 2008
Félicitations aux débutants du club des "Piou-Piou"!
Amusez-vous bien et profitez du soleil. Ici, les nuages nous gagnent... :(
Gros bisous à Loreleï qui nous manque beaucoup (surtout à sa petite soeur).
Gwenn
Écrit par : Gwenn MONS | mercredi, 19 mars 2008
Amusez vous et profitez du ski, de la neige et de la montagne au maximum.
Laura, on pense bien à toi. Lisa croit que tu es à la danse !!!
Tes parents
Écrit par : David Clark | mercredi, 19 mars 2008
Comme il est agréable de prendre des nouvelles des "élèves déchaînés" du Haut-Sartoux... ( qui je l'espére : ne le sont pas trop, le soir....pour vous équipe d'encadrement et puis le sommeil, c'est capital ...pour nos skieurs!
Je vous souhaite un bon séjour à vous tous et peut-être pourrais-je lire un compte-rendu de Théo!
Sa maman Annick
Écrit par : Canny Annick | mercredi, 19 mars 2008
Bonjour à tout le monde, un grand BONJOUR à Maximilian !
C'est bien d'apprendre de vos nouvelles par votre site. Ca fait plaisir de lire vos CR. J'espère que vous n'aviez pas eu de trop mauvais temps aujourd'hui et que vous amusez vous bien.
Nous embrassons beaucoup Maximilian qui nous manque beaucoup aussi un gros bisou de la part de Holly qui t'attend vendredi.
Küsschen an alle ! Mama, Papa, Beni , Holly & Balou
Écrit par : Kirsten Maukner | mercredi, 19 mars 2008
Les commentaires sont fermés.