Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 mars 2008

Première journée à Saint Etienne de Tinée

Un grand bonjour depuis Saint Etienne de Tinée !

Au moment où nous écrivons ces lignes, les enfants sont en train de se doucher, après une journée bien chargée.

Le trajet s'est très bien passé puisqu'aucun enfant n'a été malade, dans aucun des cars !! Nous sommes arrivés à destination après une heure et demi de route et pourtant pas mal de virages...

A l'arrivée, un grand soleil nous a accueilli. Le temps de décharger les (parfois) lourdes valises, d'être accueilli par l'équipe des animateurs du Rabuons qui nous ont expliqué le déroulement de la première journée, et de nous installer dans nos chambres, il était déjà l'heure de manger un copieux repas: salade de tomates, steak-frites, fromage et fruit.

Contrairement à l'école, ce n'est pas un self-service. A chaque table de dix, il y a donc, à chaque repas, 2 responsables de table chargés de servir les plats, de débarrasser et de nettoyer en fin de repas. Grosse responsabilité !

L'après-midi, nous ne sommes finalement pas allés à la patinoire car celle-ci, qui est en extérieur, a... fondu pendant le dernier week-end très ensoleillé. Le bus nous a quand même emmené jusqu'à Auron (¼ d'heure de trajet) où nous avons finalement fait un peu de luge et des batailles de boules de neige.

Nous avons aussi réservé nos chaussures de ski et nos skis, afin de gagner du temps demain matin.

Les animateurs nous ont expliqué que la neige a déjà beaucoup fondu, en une semaine. Par endroit, elle ressemble à de la « soupe » comme on le dit parfois. Ca ne nous a pas empêché de faire de bonnes batailles en bas des pistes.

Demain, ce sera notre première journée de ski !

A demain, pour un prochain compte-rendu !

Les CM2 

Commentaires

Heyyy Petite Sœur, Agathe,

J'espère que tu vas bien, tu vas vivre une super expérience, moi j'ai d'excellents souvenirs crois moi !!
Fais un coucou à Mrs. Guez de ma part !!

Bisous petite sœur,
Tu peux pas savoir comme c'est calme à la maison !!
Je t'aime fort !!
Bisous de Balder aussi !!

Écrit par : Anabelle Jakobsen | lundi, 17 mars 2008

Bonjour à tous les CM2,

Voilà une première journée bien remplie !
Il vous manque donc un peu de neige et du froid pour la patinoire. Mais que faire de ce beau soleil ?
Bonne journée de ski demain !
Un merci tout particulier à Madame Guez qui accompagne les CM2SI.
Bonne nuit.
Maryse + Balder

Écrit par : Maryse | lundi, 17 mars 2008

Bonjour à toute ma classe et à tous ceux qui me reconnaissent. Vous me manquez beaucoup.
J'espère que vous vous amusez bien.
Comment s'est pasé le ski aujourd'hui ?

Écrit par : Aurélia. | mardi, 18 mars 2008

Bonjour à tous les enfants,
En espérant que tous les enfants profitent de ce super séjour, je vous souhaite une excellente journée de ski.
Vive le sport

Mes amitiés à Chistophe et Jean-Charles

Écrit par : Alain Botteri. | mardi, 18 mars 2008

Les commentaires sont fermés.