Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 03 mars 2008

U2.

Alors quelques mots sur U2...

487da659f096505a47a5eab425fb9b44.jpg


Moi aussi, je suis comme la maman de Marie : U2 fait partie de mes groupes préférés.
Une de mes chansons préférée est "Sunday Bloody Sunday", une chanson datant de 1983.
Il est possible d'en écouter un extrait en cliquant ici...
Ses paroles décrivent les évènements de Londonderry en 1972, connus sous le nom de Bloody Sunday, où quatorze manifestants pacifiques furent tués par des tirs de l'armée britannique.

Une autre de mes chansons préférées date de 1993, c'est "Numb", et on peut en écouter un extrait en cliquant aussi ici...

Mais on peut aussi écouter en cliquant ici un extrait d'une chanson plus récente, de 2006, "Windows in the sky"

U2 est un groupe de pop-rock Irlandais, qui s'est créé en 1978 et depuis la création du groupe il est toujours composé des quatre mêmes personnes : Bono (Paul Hewson) au chant, The Edge (David Evans) à la guitare, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Jr à la batterie.


C'est un des plus grands groupes de rock du monde, et aussi ce que j'aime beaucoup chez eux c'est qu'ils sont "engagés", c'est à dire que dans leurs chansons, leurs actions, leurs paroles, ils luttent contre la guerre, la bêtise humaine, le racisme...
Bono, le chanteur, est quelqu'un qui n'hésite pas à organiser des actions pour défendre ses idées.
Bono a même failli devenir prix Nobel de la paix.
Le groupe U2 travaille beaucoup avec l'association Amnesty International, sur les droits de l'homme et de l'enfant.

Ils ont vendu plus de cent soixante dix millions de disques dans le monde, et ce succés ne les empêche pas de continuer à s'intéresser à celles et ceux qui vivent dans la pauvreté, sont victimes des guerres, ect.

Jean-Charles.

Commentaires

Je suis contente que tu aimes U2, Je te remercie infiniment!

Écrit par : Marie. | mardi, 04 mars 2008

Oui, j'aime beaucoup U2, mais ce serait plutôt à moi de te remercier pour avoir eu la très bonne idée de les présenter à la classe...

Écrit par : Jean-Charles | mardi, 04 mars 2008

Merci Marie.
Mais j'ai pas compris pourquoi ce groupe a touché ta maman.
Pourquoi ?

Écrit par : Aurélia. | mercredi, 05 mars 2008

Alors Aurelia, je te réponds directement sur ta question...u2 est un groupe qui a bercé toute mon adolescence et même plus, puisque j'ai continué de l'apprécier plus tard et encore aujourd'hui. Il est donc associé à beaucoup de souvenirs pour moi, mes questionnements de jeunesse, et je dois dire que j'étais assez....révoltée auparavant par rapport à la politique, aux guerres et à toutes les manipulations de notre société. Pour en revenir à U2, c'est un groupe qui reflétait (et reflète encore) bien mon état d'esprit : faire partie du monde, de la société, sans pour autant tout accepter et tomber dans les pièges que nous tendent la télé, les magazines, les chefs d'état et autres....et je continue à cultiver cela aujourd'hui par d'autres moyens et je suis encore plus active maintenant. Sans compter que leur musique a une dynamique et un rythme qui me plait beaucoup, et que dire de la voix de Bono....le chanteur!
Voilà Aurélia, j'espère t'avoir répondu correctement.

Écrit par : Valérie, maman de Marie. | mercredi, 05 mars 2008

Oui merci.

Écrit par : Aurélia. | jeudi, 06 mars 2008

Désolée Aurélia, ma mère écrit toujours des romans, pourtant ce n'est qu'un commentaire !

Écrit par : Marie. | samedi, 08 mars 2008

Merci mais je crois que je vais avoir l'habitude.

Écrit par : Aurélia. | samedi, 08 mars 2008

Moi il me faut encore un peu de temps. Mais je vais devoir m'habituer aussi!

Écrit par : Marie. | samedi, 08 mars 2008

C'est clair.
Mais par contre c'est ta maman donc tu devrais être déjà habituée.

Écrit par : Aurélia. | samedi, 08 mars 2008

Je ne la vois pas souvent écrire sur l'ordinateur alors heu......

Écrit par : Marie. | lundi, 10 mars 2008

Les commentaires sont fermés.