Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 juin 2007

Un monde de rêves ? …

Pour moi, le monde serait mieux que celui d’aujourd’hui : les maisons seraient en perles, il y aurait de partout des jardins avec du fer forgé, il n’y aurait plus de pollution, plus de voitures, seulement des chevaux.
Les écoles serainet en chocolat, on irait tout le temps à la plage…
On recyclerait vraiment ce qu’il y aurait à recycler.
Ce serait vraiment différent.
Gwenola, première année du cycle 3.

Pour moi, un monde de rêves, ce serait un monde de paix où chacun réaliserait ses rêves : un monde où l’on pourrait réussir sa vie.
Tout le monde aurait un emploi, un monde oùil n’y aurait plus de pauvres et de riches, de SDF, il n’y aurait plus de racisme, plus d’enfants battuts, les handicapés pourraient aller à l’école…
Ce serait un monde où on pourrait partir en vacances là où on aurait envie.
On aurait tous des copains et des copines.
Il n’y aurait que du positif et plus du tout de négatif : tout irait mieux et ce serait un monde parfait.
Moi, dans ce monde, j’aurais une maison gigantesque avec tout ce dont j’aurais besoin.
Dyanéle, troisième année du cycle 3.

Ce serait bien car il n’y aurait plus de méchants, et tout serait possible.
On pourrait même être immortels !
Il n’y aurait plus besoin de présidents, on n’aurait plus besoin de visas pour aller d’un pays à un autre et en France tout le monde serait bien accueilli et pourrait y vivre bien.
Tout le monde aurait du travail, une maison.
Il n’y aurait plus de guerres.
Diego, deuxième année du cycle 3.

Un monde de rêves, en fait ce serait un monde de bonheur, de chance, de tranquillité… un monde bien sans violence, un monde propre, beau mais… un monde de rêves, comme ça, ça n’existe pas !
Un monde de rêves, ce serait, pour ceux qui y croient, comme le Paradis.
Un monde de rêves, c’est peut-être avoir une vie normale : pourquoi a-t-on besoin d’avoir un monde de rêves ?
Nicolas P., troisième année du cycle 3.

Pour moi, un monde de rêves serait un monde où il n’y aurait pas besoin d’argent car tout serait gratuit : il n’y aurait donc plus besoin de violence, de méchanceté, et il n’y aurait plus de problèmes de faim, de logements, de guerres…
Ce serait aussi un monde où il n’y aurait plus de pollution, un monde où l’on serait invulnérables face à la vieillesse.
Un monde où tout le monde aurait la maison de ses rêves.
Matéo, deuxième année du cycle 3.

Ce serait un monde sans morts, sans blessés, sans pollution, sans président, roi, reine, sans esclaves, sans riches ou pauvres, sans racisme…
Ce serait un monde de paix, d’amour, d’humour.
Ce serait un monde beau… « zen » !
Aïchoucha, deuxième année du cycle 3.

Pour moi, un monde de rêves serait un monde où un homme et une femme tomberait éperdument amoureux l’un de l’autre.
Ils s’offriraient des cadeaux d’amour : de petites étincelles de lumière bleuâtre.
Il y aurait des fleurs partout et l’homme serait galant et romantique.
Ce serait un monde oùl’amour gierait dans les cœurs des hommes et des femmes.
Matthieu, troisième année du cycle 3.

Un monde de rêves, ce serait le Paradis sur terre : j’aurais tout ce que je veux, une villa, et une piscine rien que pour moi. Je ferais tout ce dont j’ai envie, tout ce que j’aime…
Mais, je penserais aussi aux autres : à mes parents, ma famille, mes amis, les ans-abris, les pauvres…
Il faudrait partager pour qu’il n’y ait plus de malheur et que tout le maonde ait de la chance dans la vie.
Christina, première année du cycle 3.

Pour moi, ce serait que les habitants du monde entier arrêtent de polluer la Nature.
Ce serait aussi un monde où il n’y aurait plus d’adultes ou d’enfants battus, où il n’y aurait plus de racisme en France, en Amérique, en Afrique, etc.
Ce serait un monde où les gens se respecteraient : les adultes mais aussi les enfants.
Il n’y aurait plus de violence dans les stades, les rues.
Il n’y aurait plus que des « riches » partout surtout en Afrique : l’esclavage, la pauvreté auraient vraiment disparus.
Mais mes deux plus grands rêves seraint qu’il n’y ait plus de guerres dans le monde entier et que les gens qu’on aime ne meurent jamais.
Younés, troisième année du cycle 3.

Un monde de rêves pour moi, serait un monde sans pollution, sans geurres, sans enfants battus.
Ce serait un monde où il y aurait plus de vacances, de jeux électroniques, d’animaux.
J’aurais une maison au bord de la plage avec des volets bleus…
Nicolas B., deuxième année du cycle 3.

J’aimerais bien que les guerres s’arrêtent, qu’il n’y ait plus de pauvres, plus de racisme, plus de pollution, plus d’esclaves et de pauvres.
J’aimerais que tout le monde puisse vivre dans une grande maison.
J’aimerais qu’il n’y ait plus de disputes entre les parents.
Méziane, première année du cycle 3.

Un monde de rêves, ce serait un monde avec de la paix, sans esclaves, sans gens qui vivent dans la rue, sans pauvres et riches, sans chômage.
Ce serait un monde avec des dinosaures, des mammouths et des animaux légendaires qui nous protègeraient…
Vincent, première année du cycle 3.

Un monde de rêves, ce serait un monde où il n’y aurait plus de pauvres, de pollution, plus d’argent.
Il n’y aurait plus de voleurs, de meurtriers, de soldats et donc de guerres…
On pourrait voyager en se téléportant, on serait toujours en vacances.
On pourrait aller dans l’espace sans équipement.
Hugo, première année du cycle 3.

Un monde de rêves serait un monde tranquille avec des gens aimables sans violence, sans voleurs.
Il serait rempli de bonbons… bons pour la santé.
Il n’y aurait plus de chômage, les choses seraient faciles, il y aurait moins de problèmes.
Les objets, la nourriture seraient moins chers ce qu’il fait qu’il y aurait moins de pauvres, moins de guerres, moins d’enfants battus et plus d’amour…
Les microbes disparaîtraient, la pollution aussi.
Bref, un monde de rêves, pour moi, ce serait un monde avec beaucoup moins de choses négatives et plus de choses positives.
Floriane, troisième année du cycle 3.

Pour moi, un monde de rêves serait un monde où toutes mes envies, tous mes désirs se réaliseraient.
Pour moi, un monde parfait, ce serait un monde où des familles l’auraient plus peur de recevoir une lettre annonçant que le père, le mari, le fils est mort d’une balle, à la guere ou dans la rue…
Pour moi, un monde parfait, ce serait un monde où les enfants, les parents n’auraient plus besoin de voler, mendier pour vivre…
Pour moi, un monde parfait, ce serait un monde où les enfants, es adultes, les femmes, les hommes, les blancs, les noirs seraient au même niveau…
Pour moi, un monde parfait, ce serait un monde où sans pollution.
Nous pourrions l’avoir, mais malheureusement, nous le détruirions…
Nina, troisième année du cycle 3.

Ce serait un monde de rêves s’il n’y avait plus de guerres du tout sur Terre.
Les hommes ne seraient plus racistes, ceux qui n’avaient pas de paiers pourraient aller là où ils veulent, il n’y aurait plus de femmes d’hommes ou d’enfants maltraités. Il n’y aurait plus de pollution, on utiliserait du gaz naturel et pas du pétrole.
Irina, deuxième année du cycle 3.

Un monde de rêves, c’est un monde ou tout le monde serait heureux.
Un monde de rêves, c’est un monde sans problèmes.
Un monde de rêves, c’est un monde où si l’on a un rêve… il se réalise !
Un monde de rêves, c’est un monde où les parents ne se disputeraient pas, ne frapperaient pas leurs enfants.
Un monde de rêves, c’est un monde où il n’y aurait plus la guerre, le racisme.
Mais un monde de rêves, ça existe, car sans les rêves on ne serait rien…
Diana, première année du cycle 3.

Un monde de rêves ce serait un monde où les Pokemons existeraient vraiment : on pourrait jouer avec eux…
Mais ce serait aussi un monde sans pollution, sans guerre, et sans président.
Corentin, deuxième année du cycle 3.

D’après moi, un monde de rêves, ce serait un monde où il y aurait tout ce que je veux : je serais milliardaire, il n’y aurait d’ailleurs que des riches et il n’y aurait plus besoin de travailler. Je serais peut-être même roi mais dans un pays où les habitants auront le droit de faire ce qu’ils veulent…
Dans un monde de rêves, il n’y aurait plus de pollution, de guerre, tout serait gratuit, tout le monde aurait ce qu’il veut… un peu comme si tout le monde était roi ou reine !
Jean, deuxième année du cycle 3.
Mon monde de rêves serait qu’il n’y ait plus de pollution, d’esclavage, de pauvres, de racistes, d’enfants battus…
Je voudrais que tout le monde ait assez d’argent pour vivre convenablement.
Dans ce monde de rêves, on verrait enfin la paix, la tranquillité, l’amour.
Les paysages seraient beaux, ce serait même encore plus beau qu’un rêve !
Si tout le monde sur Terre s’y mettait alors ce monde de rêves serait réalisable…
Mouna, deuxième année du cycle 3.

Pour moi, un monde de rêves serait un monde où tout le monde serait riche.
Il n’y aurait plus d’usines polluantes et plus de végétation, des animaux libres.
Les gens ne seraient plus malades, ils vivraient le temps qu’ils souhaitent.
Naturellement, la guerre n’existerait plus, la violence non plus.
Dès notre naissance, nous saurions parler, marcher, lire écrire… et nous aurions le temps de rêver, sauter, trottiner, et même voler…
Ella, troisième année du cycle 3.

Pour moi, dans un monde de rêves, nous pourrions voler avec des ailes pour nous déplacer sans polluer et il n’y aurait plus de voiture, de moto, de camion ou de moyens de transport polluants.
Il n’y aurait plus de braconniers, de brigands, de dictateurs, de personnes dangereuses pour la nature ou les humains.
Les scientifiques auraient trouvé un produit pour réparer le trou de la couche d’ozone.
Ce monde serait bien car il n’y aurait plus auncun nager pour la nature, les animaux et les humains.
Julien, première année du cycle 3.

Dans un monde de rêves, il n’y aurait plus parents qui divorcent : tous les parents s’aimeraient et vivraient avec leurs enfants. Ils ne se disputeraient plus et ne rendraient plus tristes leurs enfants. Il y aurait de vieux couples qui vivraient au moins jusque 80 ans.
La vie serait normale, en famille.
Il n’y aurait plus de pollution : le monde serait beau, propre, la Terre ne se réchaufferait pas et les gens ne risqueraient pas de mourir à cause des usines, des déchets, etc.
Il n’y aurait plus de pauvres : tout le monde aurait une maison, pourrait fêter dans la joie Noël, les anniversaires, etc.
Dans ce monde, tout serait gratuit, les riches auraient partagé leur argent avec les pauvres.
Il n’y aurait plus de jeunes dans les rues qui font n’importe quoi et les villes seraient calmes.
Tout le monde aurait du travail.
On n’enfermerait plus les animaux dans des cages.
Ce serait un monde merveilleux de liberté…
Marina, deuxième année du cycle 3.

Les commentaires sont fermés.