Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 10 septembre 2006

Peut-on vivre sans informatique ?

Moi, je dis que l’on peut vivre sans informatique car il n’y a pas si longtemps les humains n’avaient pas d’électricité, donc pas d’ordinateur et ils ont survécu … les enfants n’avaient ni PS2, ni PSP, ni X Box et ils jouaient. Il n’y a pas que l’informatique dans la vie.
Ella.

Oui, on peut vivre sans informatique mais la vie ne serait pas aussi bien surtout pour … les informaticiens mais aussi pour les petits, les grands, les jeunes car il n’y aurait ni calculatrices, ni ordinateurs, ni consoles de jeux, ni MP3, ni webcam, … rien de tout ce qui sert à se distraire ou travailler.
Marina.

Non, on ne peut plus vivre aujourd’hui sans informatique … on en a besoin tous les jours à l’école, au travail, on en a besoin tout le temps !
Jean.

Oui, on peut certainement vivre sans informatique mais la vie ne serait pas aussi bien … on n’aurait pas de calculatrices, d’ordinateurs, de consoles de jeux … Aujourd’hui, dans notre vie il y a beaucoup d’informatique, on ne peut plus vraiment s’en passer.
Matéo.

Sans informatique, on ne pourrait pas vraiment faire de grands calculs comme 3000 000 x 180 000 000 … il n’y aurait que les gens forts qui pourraient les faire !
Chelsea.

Oui, on peut bien vivre sans informatique car ce n’est pas ce qui est le plus important pour les adultes et les enfants, c’est de boire, manger et avoir une maison.
Mais non, car quand on a aussi besoin pour travailler, jouer, se détendre.
Irina.

Moi, je pense que oui et non on pourrait vivre sans informatique … on peut s’en passer mais on peut aussi en avoir besoin.
Mais, moi, à dire vrai, l’informatique, je l’aime un peu mais pas tant que ça !
Mouna.

Non, je pense que l’espèce humaine ne peut pas vivre sans informatique car grâce aux calculateurs comme les ordinateurs les calculs compliqués sont désormais devenus très faciles …
Matthieu.

On peut vivre sans informatique même si l’informatique sert à beaucoup de choses : travailler, jouer, discuter, rechercher, écouter de la musique, … mais, par exemple, pour jouer on n’en a pas vraiment besoin … on peut encore jouer au foot avec un vrai ballon.
Younés.

Les hommes d’avant n’avaient pas besoin pour chasser de regarder sur un ordinateur ou sur Internet comment et où chasser, ils chassaient c’est tout.
Ella.

Moi je pense que ce qui est important pour vivre ce sont les besoins de notre corps et par exemple, pour un besoin comme se distraire il n’y a pas besoin du tout d’informatique !!!
Il y a des gens qui naissent, vivent et meurent sans connaître l’informatique et ils vivent bien pourtant !!!
Il y a des gens qui aimeraient avoir des ordinateurs, des consoles de jeux mais qui n’ont pas les moyens car ça coûte finalement assez cher alors c’est vrai que pour eux c’est difficile à supporter.
Ils vivent sans mais moins bien.
Floriane.

Oui on peut vivre sans informatique surtout que comme ça on n’a pas de virus informatiques …
Aïchoucha.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Commentaires

On a longtemps vécu sans l'informatique alors je ne voius pas pourquoi on ne pourrait plus vivre sans !
Ou alors peut-être que maintenant que l'on connaît l'informatqie on n'arrive plus à s'en passer, un peu comme une drogue ...
Mais ce qui est certain c'est que si on le voulait vraiment on pourrait vivre sans !

Écrit par : Nina | dimanche, 10 septembre 2006

Moi je pense que l'on peut vivre sans informatique car ce qui est important ce sont les besoins de notre corps, ce sont ces besoins qui comptent le plus, pas l'informatique !
Et puis sans informatique, la vie serait moins chère, pas d'électricité pour faire fonctionner les ordinateurs, pas de déchets, moins de pollution ...

Écrit par : Dyanèle | dimanche, 10 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.