Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 novembre 2011

Mardi 22 novembre au cycle 2...

Ce matin, les CP ont travaillé avec les couleurs sur l'ardoise. Ensuite, ils ont colorié des animaux en lisant les couleurs et on a fabriqué un petit livre avec.

Les CE1 ont travaillé avec le plan de travail.

Ensuite, c'était les CP, pendant que les CE1 lisait le roman.

Nous avons dansé ce matin sur une musique de Pascal Ayerbe, "baobab".

Cet après-midi nous avons continué notre travail de problèmes mathématiques.

On a chanté la chanson de Danièle et Nadine nous a chanté la prochaine chanson que l'on apprendra bientôt.

Pour le goûter, on a eu une banane bio.

 

 

Mardi 22 novembre au cycle 3...

Ce matin, travail personnel.

CM1/CM2 : technique de la division pour plusieurs élèves (avec Danièle ou avec aide d'un autre élève)

Problèmes de maths (par groupes de 2 ou 3).

L'après-midi, nous avons travaillé en demie-classe :

- un groupe a fait torball avec Gwendal

- l'autre a travaillé à la fabrication de la toise (nous avons cherché le mot toise dans le dictionnaire).

Puis, recherche sur les phrases, les noms et les déterminants.

Présentations.

Chants : révisions des chants appris et écoute d'un nouveau chant.

Lundi 21 novembre au cycle 3...

En ce moment Jean-Charles est en stage ... Danièle a bien voulu se prêter au jeu et noter le déroulement de la journée.
Merci Danièle !

Ce matin :

  • travail sur le roman (questionnaire)
  • travail personnel sur le cahier de travail personnel et Italien pour 3 élèves.    
  • Arts plastiques : Nous avons choisi un paysage dans un livre ou un magazine ... (photo, dessin, peinture ...). Après l'avoir photocopié, nous l'avons collé sur une feuille A4 ou A3. Enfin, nous avons prolongé le paysage pour en créer un autre ressemblant à l'original, ou différent. (matériel : craies, pastels, crayons de couleurs, feutres)   
  • Chant : On a rechanté  :

        J'ai du bonc tabac (3 voix)

       Qui peut faire ... (2 voix)

       On a appris : Les cornemuses (canon 3 voix)      

  • Il y a eu des présentations :

- Thomas : un magazine de rugby

- Yohni : une chanson d'un CD de Magic System.