Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 novembre 2011

Vendredi 18 novembre au cycle 2...

Ce matin nous avons continué nos mathématique avant l'arrivée d'Hugo.

C'est le petit garçon qui ve venir travailler dans notre classe tous les vendredis matin.

Il est arrivé vers 9H35, a visité la classe tout seul puis avec Mehdi qui lui a expliqué tous les "coins" ... Les enfants de la classe se sont présentés par leur prénom. On lui a chanté une chanson, lui aussi nous en a chanté une. On avait préparé pour lui des photos de la classe, de tous les enfants, pour qu'il se souvienne de nous pendant la semaine. Il a passé la récréation avec nous et il est reparti. Cétait un moment très sympathique !

Après la récréation on a travaillé avec notre plan de travail.

Puis les CE1 sont partis pour leur premier cours d'ITALIEN !! En effet, cela a été confirmé ce matin , les CE1 auront une initiation à l'Italien cette année, tous les 15 jours avec Mirta, notre assistante italienne. C'est une bonne nouvelle et Penelope était très contente de pouvoir parler dans sa langue !

Les CP ont illustré leur nouvelle poésie, les CE1 en ont choisi une dans leur livret et l'ont recopiée dans le cahier. Ils doivent l'apprendre pour lundi.

Nous avons eu des présentations :

- Quentin a présenté un superbe livre sur l'espace et les planètes.

- Chiara nous a montré un coeur en polystirène qu'elle a décoré pour Noël.

- Iris nous a apporté un livre "c'est à moi ça" qui lui rappelait la bande dessinée lue avec les CP.

- et Manon nous a montré de belles feuilles de cerisiers qu'elle a collées sur une feuille !

Nadine a corrigé les plans de travail, nous ferons un conseil lundi parce que ...

... à 3 heures nous avons eu CIRQUE avec Marianne !!!  Et aujourd'hui c'était jonglerie avec balles, foulards et assiettes ! Chouette activité pour finir la journée !!

BON WEEK-END !!

 

jeudi 17novembre au cycle 2...

Journée encore bien remplie avec les problèmes mathématiques qui avancent à bon train et motivent beaucoup les enfants.

Nous avons encore mesuré, additionné, partagé ...

Nous avons terminé la lettre de nos correspondants en écrivant chacun un morceau et en nous appliquant bien.

Nous avons fait des ateliers pour dessiner nos portraits en couleurs (ceux qui ne les avaient pas faits), décorer la lettre, et un groupe de CP a fait un test pour un fichier de sciences qui n'est pas encore terminé : ils ont travaillé sur les 5 sens et plus particulièrement sur le toucher avec toutes sortes d'objets à prendre les yeux bandés pour décrire leurs sensations.

Ensuite nous avons travaillé avec le plan de travail. Il se termine demain.

Fin de semaine, et plan de travail 05 au cycle 3...

Il fait toujours aussi froid !

Ce matin,

à peine arrivés en classe, les cm2 sont allés en anglais et pendant ce temps le restede la classe était en travail personnel.
Ensuite, les cm 1 sont allés en italien.
Puis, ça a été au tour des cm1 d'aller en anglais ainsi qu'au tour des ce2 pendant que les cm1 revenaient d'italien et que les cm2 revenaient d'anglais...
Ah, c'est compliqué ?
Et bien nous nous en sommes sortis pour une première fois plutôt pas mal !!!

Quand nous nous sommes tous retrouvés ensemble nous avons fait le point sur la journée.

Ensuite, nous avons eu l'exposé de Yohni sur le cinéma.
Jean-Charles nous a montré les premiers films des frères Lumière, considérés comme les inventeurs du cinéma ainsi qu'un extrait d'un film de Charlie Chaplin, d'un film de Laurel et Hardy ainsi qu'un extrait d'un des premiers films "d'horreur" : Nosferatu le vampire de Murnau.

Nous avons aussi regardé Bob Marley en concert suite à la présentation de Francesca hier.

Nous avons aussi travaillé en français : nous avons écrit ce que nous avait dit Marcel sur le Mali, l'Afrique, l'APEM.

Cet après-midi,

nous avons travaillé en maths sur nos problèmes de tailles et de poids.

Yohni nous a fait une présentation : un morceau du groupe Magic System.
Francesca nous a fait écouter un morceau de Bob Marley et nous a précisé comment il était mort.
Manon nous a présenté un livre sur Bob Marley.
Sarah nous a présenté un morceau de Jean-Louis Aubert.

Ensuite, nous avons préparé l'absence de Jean-Charles la semaine prochaine.
Nous avons rempli nos plans de travail.
Nous avons fait la réunion coopérative (en partie).

Nous nous sommes quittés en goûtant aux deux gâteaux de l'atelier cuisine : très bons.

Bon week-end, le cycle 3.