Lundi 5 septembre 2016 chez les maternelles...
lundi, 05 septembre 2016
Tout le monde était là sauf Yasmine qui est partie pour 3 semaines...
Les enfants de première année se sont vite calmés sauf une petite fille qui n'avait pas très envie de revenir à l'école.
Nous avons continué les décorations de cahier, de porte-manteau... et commencé celles des sacs en tissu qui emporteront les cahiers de vie à la maison dès vendredi.
Nous avons aussi commencé à apprendre comment on range les divers espaces de la classe, comme par exemple la bibliothèque et la cuisine...
Nous avons regardé le calendrier et lu la date. Il y aura 2 anniversaires ce mois-ci :
Alice et Diégo qui vont avoir 3 ans !
Après la cour, nous avons continué à inventer des jeux avec les anneaux. Mais pendant que Nadine nous distribuait les anneaux, un intrus est entré dans la salle de motricité !!! (Il a vite compris son erreur et est vite ressorti !!)
Puis de retour en classe nous avons repris nos activités.
Les Grands ont fait l'affiche de leur porte-manteau.
Nous avons écouté une histoire, puis une autre. Nous avons chanté.
Yohan a présenté son algorithme.
Puis Marie nous a lu le menu et nous sommes partis manger.
Pendant la sieste des enfants les plus jeunes, les Grands ont travaillé en mathématiques avec des formes et des réglettes. Il fallait faire une construction et ensuite la dessiner, ce qui n'était pas facile pour tout le monde !
Guillaume s'est fait une grosse bosse dans la cour à midi, il est reparti chez lui.
Au réveil des plus jeunes, nous avons bien rangé la classe, puis nous avons essayé de nous souvenir de tout ce que nous avions fait dans la journée. un dernier petit chant et c'était déjà 15h30 !
À demain !
2 commentaires
Merci beaucoup pour les infos de la journée, c'est super tous les soirs on regarde ensemble ce qu'il a fait dans la journée.
Bonne soirée
Marjorie (maman de Jessy)
Et nous aussi nous avons eu le même "intrus" de l'autre côté de l'école : dans les couloirs, dans la cour... un vrai succès !!!
Les commentaires sont fermés.