Un texte d'Amélie...
jeudi, 14 février 2013
Un jour …
Un jour Maman, je serais Astronaute, j'irais dans l'espace toucher les étoiles et la Lune, j'irais peut-être sur Mars avec Curiosité et je ferais de nouvelles découvertes pour aider la Terre !!!
Mais je crois, Maman, que les excursions durent trop longtemps et que les études aussi alors, Maman, tu me manquerais trop !!!
Un jour, Papa, je serais marin, j'irais sur mon bateau et je voyagerais au bout du monde, je serais en communication avec la mer et je nagerais avec les dauphins !!!
Mais je crois, Papa, que le temps serait trop long et je serais trop loin de toi alors, Papa, je crois que tu me manquerais trop !!!
Un jour sœurette, je serais pilote d'avion, je voyagerais dans le monde entier, je découvrirais des pays et je parlerais de nombreuses langues étrangères…
Mais je crois, sœurette, que ça serait trop dur et que je ne pourrais même plus faire de grâces matinées, ni même parfois dormir alors je crois, sœurette, que tu me manquerais trop !!!
En fait je crois que il n'y a pas besoin de métiers géniaux, extraordinaire ou qui nous font gagner de l'argent, même beaucoup d'argent mais qu'il vaut mieux être auprès de sa famille et l'aimer autant que l'on peut…
Amélie, troisième année du cycle 3.
7 commentaires
Je trouve que ton texte est intéressant.
Amélie, j'aime bien ton texte et il a du être long à écrire.
Je n'ai pas trop aimé ton texte mais l'idée était bonne.
Amélie, c'est trop bien ce texte !
Merci pour vos commentaires...
Cela me fait plaisir.
On pense que ton texte est bien mais surtout marrant.
Ton texte est très joli.
Tu as eu beaucoup d'imagination. :)
Les commentaires sont fermés.