Une histoire à deux classes
mercredi, 30 janvier 2008
Depuis un bout de temps, nous attendons les lettres de nos correspondants d'Auxerre. Bon, il faut dire, à leur décharge, qu'ils ne travaillent que 2 jours par semaine avec la maîtresse qui était d'accord pour organiser cette correspondance.
Donc, en attendant leurs lettres, j'ai proposé à la classe d'écrire un début d'histoire, puis de l'envoyer à nos correspondants, afin qu'ils la continuent. Voici le début de cette histoire.
D'ailleurs, si certains, parmi vous, veulent la continuer, n'hésitez pas à nous envoyer une suite !
-------------------------------------
Cela faisait déjà quatre ans que Docteur Cortex travaillait sur sa nouvelle invention: une machine à voyager dans le temps.
Docteur Cortex n'était pas un vrai savant. A l'âge de 15 ans, Chris (c'était son prénom) avait été renvoyé de son école car il voulait transformer sa calculatrice en téléphone portable.
Un soir, en allant chercher du vin pour ses parents à la cave, il trébucha contre un mur et celui-ci se retourna. Il découvrit alors un laboratoire: celui de son père !
Il ne dit rien à ses parents mais, le soir, quand ils dormaient, il y retournait pour l'explorer.
Un soir, en examinant le plan d'une machine que son père avait dessiné, il fit tomber une petite fiole en verre remplie de produits chimiques. Soudain, le liquide explosa, ce qui réveilla son père.
Il descendit dans la cave et vit son fils en train d'essayer de nettoyer le produit. Il devint fou de rage quand il vit la fiole renversée: c'était cette fiole qu'il lui fallait pour faire marcher sa dernière machine.
- Ca fait deux ans que je travaille sur cette machine ! Et toi, tu casses la dernière fiole qu'il me reste en deux minutes !
- Mais, papa, pourquoi tu ne m'as jamais parlé de ton laboratoire ?
- Tais-toi, Je ne veux plus jamais te revoir !
Il monta dans la chambre de Chris, ouvrit son placard et jeta tous les vêtements par la fenêtre. Quelques minutes plus tard, Chris se trouva devant la porte de la maison.
Trente ans plus tard, Chris était devenu Docteur Cortex. Il avait acheté une maison et avait aménagé la cave en laboratoire.
Docteur Cortex était un savant fou plutôt petit car il ne mesurait que 1 mètre 43. Il portait toujours sa grande blouse blanche tachée par les explosions de ses inventions pitoyablement ratées.
Ses cheveux en pétard gris protégeait son crâne, dégarni au milieu, des boulons, des vis et des plaques de métal qui sautaient de ses expériences quand il les testait.
Sa peau était toute blanche car il ne sortait presque jamais de son laboratoire.
A chaque fois qu'il ratait ses expériences, il devenait rouge comme une purée de tomates trop mûres.
---------------------------
9 commentaires
C'est qui qui a écrit ce texte ??
Ce doit être Christophe du cm2b.
pour Marie et Aurélia
Notre maître a mis en ligne l'histoire car nous voulions que vous soyez au courant.
OK pas de soucis Charly !
Et puis il devenait vert quand ses expériences étaient faites avec des brocolis pas murs : c'est pour ça qu'il restait dans son laboratoire pour fabriquer une machine anti maladie de brocolis pas murs...
Ok, pas de souci Charly.
Merci de m'avoir répondu !
Aurélia, arrête de reprendre mes phrases!
Aurélia, je n'ai toujours pas trouvé ton fameux commentaire......
Mon commentaire est dans "ce lundi".
Les commentaires sont fermés.